Le géant californien vient de déployer une nouvelle version d’Android qui va permettre à ses smartphones Pixel d’upgrader deux fois plus rapidement.
S’ils pouvaient tous faire la même chose (Apple, MS et autres) ca serait top.
Je pense surtout que toute cette communication c’est du vent. Si Google voulait vraiment que son OS se mette à jour rapidement il devrait le faire sans avoir besoin de passer par le fabriquant smartphone qui met plusieurs mois à les faire.
Parce que gagner 6 ou 13 mn sur une mise à jour de sécurité qui date de plusieurs mois parce que le fabriquant s’en fout je vois pas l’intérêt !
Faudrait déjà que les constructeurs proposent des maj sur le long terme. Ça va faire un an que je n’ai pas eu de maj et c’était encore Android 9…
Sur le Pixel 7 Pro c’est pas du tout les temps indiqués.
Leur système de partitions A/B c’est clairement pas un avantage, je préfère redémarrer directement et que tout soit vite réglé même si le temps d’indisponibilité du téléphone est plus grand que de devoir attendre plus d’une heure que tout soit fini.
Et s’ils commencait par supprimer la couche d’optimisation des applications au redémarrage du smartphone. Je ne vois pas le rapport entre la mise à jour de l’OS et « l’optimisation » des applications qui d’ailleurs peut se faire quand le téléphone est rallumé.