Commentaires : Google veut indiquer les résultats de recherche trop peu fiables

Google va ajouter à son moteur de recherche un système pointant les résultats d’une recherche jugés non fiables.

« Google veut indiquer les résultats de recherche trop peu fiables »
Ou comment un peu plus orienté la pensée des gens… (contrôle mentale des masses, ingénierie social, etc…)

Dans « 1984 » de George Orwell il y avait le ministère de la vérité pour instauré une pensée unique.
En 2021, de la vrai vie, on a les Big Tech qui s’en chargent… (aussi)

Je m’attendais à voir un message complotiste et bim 1 er message :joy::joy:.
As-tu seulement lu l’article ? Indiquer lorsqu’une information est susceptible de changer parce que nouvelle , où est le problème ?
Croiser les sources pour évaluer la diffusion de l’information et avoir accès à toutes ces dites sources. Où est le problème ?
Remonter à la source zéro pour vérifier si justement l’info ne sort pas d’un youtubeur fan de la théorie de la terre plate. Où est le problème ?
Et indiquer la pertinence du résultat trouvé et complété avec un site connu et communautaire : Wikipedia… Diamétralement l’opposé de la dystopie d Orwell en somme.
Je sais que ça fait bien de glisser une référence littéraire mais encore faut-il avoir lu l’article et le bouquin en question :sweat_smile:.