Commentaires : Google veut faciliter la gestion sur PC des mots de passe à usage unique reçus par SMS

À côté de sa collaboration avec Microsoft pour rapprocher Windows et Android, Google travaille sur plusieurs fonctionnalités visant à renforcer son écosystème. La prochaine version de Google Chrome
devrait compter l’une d’elles.

L’avantage des SMS c’est quelques soit le téléphone ou smartphone vieux ou récent , tout le monde le reçoit .

et recevrais je mon sms si j’utilise firefox sur mon smartphone et mes deux pc avec à nouveau firefox installé sur les deux, ou devrait-je passer à chrome partout.

Ca me semble assez logique… tu recevras ton sms comme avant, mais pour qu’il soit copié automatiquement, il faudra Chrome… comment veux tu que Google intègre cette fonctionnalité à Firefox (à moins de passer par une extension, ce qui n’arrivera pas) ?

Si google fait une API pour tous les navigateurs pourront l’utiliser… C’est une volonté commerciale… Soit GG décide de faciliter la vie de tous les utilisateurs de leur services (gmail majoritairement) soit ils forcent la main pour dire que seul chrome permettra cela, ce qui est techniquement du pure bulshit.

Quelle API ? C’est simplement une fonctionnalité implémentée dans le navigateur desktop et le navigateur mobile. Le navigateur mobile accès aux sms et détecte les sms avec code. Ensuite, grâce à au compte utilisateur et à la synchronisation, la navigateur mobile envoie le code au navigateur desktop. Il n’y a techniquement pas de moyen d’envoyer le code à un autre navigateur desktop, sauf si Google y a accès. Jusqu’à preuve du contraire, tu n’utilises pas ton identifiant Google comme compte pour Firefox…

L’API WebOTP !
Mon tel android est lié à un compte google/gmail… J’utilise firefox sur PC et Mobile.
La Web Authentication API est compatible sur tous navigateurs (sauf IE). Donc google peut très bien permettre à un navigateur tiers lié au tel d’utiliser cet API et ainsi se synchro avec le navigateur du PC.

Tu ne dois pas bien comprendre…
L’API WebOTP permet de détecter un SMS avec OTP, par exemple, et de l’injecter dans la page qui l’utiliser, mais le SMS reçu doit m’être sur le même périphérique que le navigateur qui contient la page qui fait appel à WebOTP.
Ici, il est question d’être sur un tel site via un navigateur desktop et de recevoir son OTP sur sont smartphone, la synchronisation de Google faisant le lien entre le desktop et le smartphone…