Commentaires : Google veut éviter que vos manettes Stadia ne deviennent de vulgaires presse-papiers

Vous vous souvenez de Stadia ? Le service cloud gaming façon Google a beau être de l’histoire ancienne, l’entreprise veut donner une seconde vie aux manettes qui l’accompagnait.

Hmmm ils auraient pas pu y penser avant ?

Penser à quoi?
A ce qu’ils font déjà? t’aurai pu penser à lire l’article…

2 « J'aime »

Ca ne fait pas plusieurs mois que c’était déjà acté cette manip ?

Le service a était mis en ligne pratiquement le lendemain de l’arrêt de stadia.

1 « J'aime »

C’est surtout qu’ils laissent le service 1 an de plus pour convertir les manettes.

Avec un dongle 8bitdo V2 ça fait une manette pour la switch. Seul bémol les touches A/B et X/Y sont inversés donc pour ceux qui regarde la manette de temps à autre ça peut perturber.

1 « J'aime »

Même sans le déblocage du Bluetooth, ces manettes sont totalement opérationnelles en filaire, quel que soit le système utilisé. Elle ne deviendront donc jamais des presse-papiers :).

+1, j’utilise la mienne en filaire avec mon PC, ça marche bien.

Je suivais pas mal le sous-reddit dédié à Stadia en début d’année, et les retours des utilisateurs m’ont convaincus de ne pas essayer de faire la mise à jour Bluetooth.

J’ai vu de nombreuses personnes se plaindre de bugs plus ou moins gênants (manette inutilisable pour certains), et aucun retour positif pour une utilisation sur le long terme. Et surtout, aucun de ces retours ne mentionnait l’impact sur le mode filaire.

La mise à jour est fournie telle quelle sans aucun support en cas de pépin, ni procédure de retour arrière. Comme je n’ai pas vraiment de besoin pour une manette Bluetooth, je me suis dit que j’avais plus à perdre qu’à gagner, donc je reste sur l’ancien firmware.

Aucun soucis sur mes deux manettes Stadia, de même pour toutes mes connaissances. C’est le fameux « aucun retour en arrière » qui terrifie certaines personnes ^^

Je viens de tester en filaire sur Hardware Tester et aucun problème, ça fonctionne très bien.

En tout cas, avec le 8bitdo v2 ça me fait une grosse manette en plus pour la switch. Je peux donc désormais jouer à Mario Kart avec ma vieille mannette de PS4 avec le 8bitdo v1, ma manette stadia avec le 8bitdo v2, ma manette Switch pro controller et les joycons :smiley:

Choisis ton perso, ton kart et ta manette :smiley: