La somme dépensée par Google correspond à 1/5 du chiffre d’affaires de la branche du constructeur à la pomme. Pour le moteur de recherche, cette place de choix dans l’écosystème iOS est primordiale pour conserver son leadership.
« Selon des analystes, google aurait dépensé… » qui devient en titre « google verse ». Y’a pas à dire, le journalisme, c’est un métier. C’est quoi le votre chez Clubic ?
Sans oublier les 9,5 milliards qui se sont transformes en 10 milliards dans le titre, le soucis du detail journalistique ![]()
Perso, je ne crois pas que les conditions se limitent à cela… 10 milliards, je ne pense pas que c’est par an… c’est un contrat renouvelé sans aucun doute avec d’autres points importants.
ça serait stupide de la part de Google de verser près de 10% de leur CA à Apple pour cela alors que plus de la moitié des users mettraient d’eux-même Google par défaut.
pour que l’article soit pertinent il aurait fallu indiquer le chiffre d’affaire google généré via IOS et expliquer qu’il y a très certainement des marges arrieres (ce qui est toujours le cas dans le monde de l’IT)
« des users mettraient d’eux-même Google par défaut. »
Justement, les users ne veulent pas toucher à la configuration, le peuvent-ils d’ailleurs ?
Je serai curieux de voir si il s’agit d’un unique virement bancaire de 9.5 milliard de $.
Pour combien de temps ? Par an ou pour plusieurs années ??
Pour le même prix, je pourrais utiliser google par défaut.