Commentaires : Google vend la mèche : Siri avec Gemini ne serait pas aussi privé qu'Apple le prétendait

Apple nous a promis la confidentialité absolue avec Apple Intelligence. Mais une petite phrase de la direction de Google vient de briser cette illusion. Vos requêtes Siri les plus avancées pourraient bien finir leur course sur les serveurs de Mountain View.

https://clubic.com//actualite-599080-google-vend-la-meche-siri-avec-gemini-ne-serait-pas-aussi-prive-qu-apple-le-pretendait.html

Google + vie privée, ça n’existe pas.

6 « J'aime »

Tant qu’il est possible de désactiver complètement.

désinstaller serait indispensable quand on désactive tout reste en place réactivable à distance voire silencieusement en tache de fond à chaque mise à jour.
Vous aller surveiller les services qui tournent à chaque mise à jour vous ?

1 « J'aime »

Pas que l’affichage « désactivé » :smiley:

1 « J'aime »

En fait, c’est bien pire que Google.
Avec Google, on sait à quoi s’en tenir. Apple fait croire que c’est privé, alors qu’il n’en est rien.
D’ailleurs quid de l’accord de confidentialité ? Apple joue à un jeu d’équilibriste très risqué : s’il est écrit noir sur blanc dans l’accord que l’on donne nos données à Google, alors Apple perd son récit ; par contre, s’il omet ce point dans l’accord, et que l’on se rend compte plus tard que les données étaient belle et bien utilisées de manière non anonymisées, alors ils pourraient le payer très cher.

Ne peut ont pas simplement avoir un token de requêtes ?

Je demande un truc à Siri, simplement il ne répond pas en local, il génère un token via Apple Intelligence, ou la question est posée à féminin, qui répond sans savoir qui la pose, et le liens est refait par Apple Intelligence via le token…?

C’est bien comme ça que fonctionne applepay non ?