Commentaires : Google va supprimer toutes les applications utilisant cette fonctionnalité, pour le bien de votre vie privée

Les règles ont changé. Dès le 11 mai 2022, Google va interdire toutes les applications tierces d’enregistrement d’appels sur le Google Play Store. La firme de Mountain View souhaite renforcer la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs.

1 « J'aime »

Je crois qu’en France c’est illégal d’enregistrer sans avoir l’accord de l’interlocuteur (ou a défaut, son refus, mais il doit etre averti qu’il est enregistré).

1 « J'aime »

En fait c’est plus compliqué, tu peux enregistrer pour ton usage perso, genre tu prends un rendez-vous, t’as pas le temps de noter les infos etc, tu enregistres pour le réécouter pour noter plus tard, ça c’est légal. Par contre, si tu enregistres sans autorisation pour t’en servir de « preuve », là c’est illégal. Comme toujours, ça dépend de l’utilisation.

4 « J'aime »

Je ne comprends pas bien pourquoi l’application d’enregistrement préchargée ne serait pas assujettie à la demande d’accessibilité et sortirait du champ visé par google.
On peut même comprendre qu’il n’est pas possible de lui interdire d’enregistrer.

1 « J'aime »

C’est con mais bon… Perso j’avais l’enregistrement activé en permanence sur le PocoF1. Mais depuis que j’ai le PocoF3 c’est plus possible… J’ai bien tenter d’installer une autre app pour Enregistrer mes appel mais j’ai rien trouver d’aussi fiable que ce qui été sur le PocoF1.
Si l’un de vous a une idée je suis preneur.

PS: J’utilisais cette fonctionne car je suis souvent sur la route et prendre des notes à + de 130 ça le fais pas trop… Entre autre pour les dépannage avec mes clients à distance, pour certain, je leurs envoyais l’enregistrement pour qu’ils puissent reproduire le dépannage si la panne se représentai… J’ai aussi déjà utiliser les enregistrement pour moi, pour rappel ou confirmer ce que j’ai di à mes clients. Mais juridiquement, mes enregistrement servent à rien.

1 « J'aime »