Commentaires : Google va investir 1,2 milliard d'euros dans des data centers européens

La firme de Moutain View a jeté son dévolu sur la Finlande et la Belgique, après avoir déjà investi plusieurs milliards d’euros en Europe.

C’est du watercooling ou sinon je veux savoir comment ça fonctionne :
“Ce dernier faisait d’ailleurs figure de modèle puisqu’il était le premier au monde à fonctionner sans réfrigération, en puisant les eaux usées d’un proche canal industriel, ce qui limite, bien que modestement, sa consommation d’énergie globale.”

Et encore dommage pour la France… Je suis sûr que Google nous fuit à cause de toutes les taxes d’entreprises.

“ce qui contrarie forcément l’ensemble des DSI françaises, qui aimeraient que leurs données soient hébergées en France.”
De toutes façons, même stockées en France, comme c’est une boite américaine, les données restent soumise au Cloud Act, donc à éviter comme la peste pour une entreprise française si elle tient à la confidentialité de ses données.
C’est la base, ne jamais stocker des données sensibles dans les serveurs d’une boite américaine

Ca change quoi pour les DSI d’avoir leurs données hébergées en France ou en Belgique sachant que le droit européen supplante déjà bein souvent le droit des états concernant la protection de données et ça le sera de plus en plus. Puis franchement, s’il y a bien un pays qui va faire des courbettes et tout livré clé en main à la France c’est bien la Belgique, surtout la Wallonie. On vous a vendu notre énergie nucléaire et nos industries de métalurgie avec le sourire et je pense même qu’on pourrait vous vendre Fabiola si vous le demandiez (et qu’elle était toujours de ce monde évidemment).

Puis enfin et sérieusement, France, Belgique, Lune, ça change quoi du moment que c’est hébergé par Google ? Les données sensible ne seront pas plus en sûreté si le data center de Google est hébergé sous le Stade de France… mais ce sera mieux qu’à Pekin on est d’accord.

Ou les grèves car un datacenter doit fonctionner en permanence

C’est surtout les écologistes qui sont contre les data centers et leur refroidissement

mais pas quand le data center chauffe une petite ville entière ils en disent quoi les écolo a la noix

C’est nouveau ça… les data center peuvent faire grève?? Lol

Un train ne peut pas faire grève, pourtant la SNCF oui
Un avion ne peut pas faire grève, pourtant Air France oui
Un datacenter ne peut pas faire grève, mais le personnel technique certainement…

Dans mon cas, avant de partir en vacances et risquer de perdre mes congés en raison d’une grève, je choisis n’importe quel compagnie aérienne hormis Air France. Dans le cas de google peut-être qu’ils ne veulent pas d’un personnel râleur.