Commentaires : Google va faire de l'ombre à Galaxy AI ! Samsung pourrait vous offrir un abonnement Gemini pour l'achat d'un S25

Samsung semble prêt à offrir un cadeau de taille aux futurs acquéreurs de sa gamme Galaxy S25. D’après une analyse du code de l’application Google beta, le géant coréen pourrait inclure un abonnement gratuit à Gemini Advanced, le service d’intelligence artificielle premium de Google.

autant c’est plutôt bienvenu comme « cadeau », autant j’attends vraiment de voir comment ça se présente

si leurs révolution AI c’est de déléguer à Gemini plutôt que de « révolutionner » Bixby, ça va être compliqué.
oui Gemini c’est cool et c’est intégré aux autres produits Google (tels que Maps aussi) etc…
mais franchement, Samsung veulent défier Apple, ils s’inspirent énormément de leurs design, ils essaient d’avoir un écosystème similaire… c’est pas en déléguant à Google (et du coup en oubliant leurs PC portables) que ça marchera. Car Gemini c’est surtout intégré à Android + ça poussera à payer un abonnement chez Google

MAIS, faut pas oublier, le Cloud de la galerie Samsung → OneDrive
Sont préinstallées aussi des apps Microsoft tels que 365, Outlook etc…
Ils commencent à vraiment abuser à tout mélanger chez Samsung.

Perso ça « m’excite » pas du tout, c’est même plutôt énervant

PS : un bel exemple, Samsung viennent d’ajouter il y a peu la fonction « AI Select » sur les Galaxy book (qui permet entre autre d’agir comme « entourer pour chercher » sur Android)

le moteur de recherche par défaut est Bing… moi perso j’aime bien ces partenariats qu’ils font avec Microsoft, mais comme j’ai dis plus haut, si on commence à avoir tout mélangé de partout, ça va vite être très énervant