Commentaires : Google va désormais automatiquement supprimer votre historique de navigation

L’entreprise veut prendre davantage de mesures pour protéger la vie privée des utilisateurs.

Supprimer de la vue de l’utilisateur mais est-ce une vrai suppression des serveurs de Google ? Rien n’est moins sûr !

7 « J'aime »

18 mois après… ^^

Petite précision… ce n’est pas automatique la suppression des données, il faut paramétrer le bousin dans les options avec une date de début et de fin.

Ben oui 18 mois ca doit être le temps estimé en interne pour mettre à profit les données collectées :stuck_out_tongue:

Et sous couvert de bienséance, ils vont faire de la place sur leurs serveurs (beurre, argent du beurre toussa)

sur mon compte j’ai deux choix :

  • 3 mois
  • 18 mois

chez moi ça fait longtemps que c’est désactivé
mais pour le nettoyage il fallait tout supprimer jour par jour, pas d’option de suppression globale
(je ne sais pas si ça a changé depuis mais ça serait un vrai pas en avant)

Alala… Sérieux l’article aurait pu parlé de n’importe quoi autour de Google, ils auraient pu faire ce qu’ils voulaient, dans tous les cas il y aurait eu un commentaire comme le tient.

Honnêtement ça n’est pas plus intelligent de leur jeter la pierre à chaque fois que de dire qu’ils n’utilisent pas nos données, le sens critique ça se travail.

1 « J'aime »

Rejoignez nous dans la secte Apple, vous verrez on est bien au chaud sous les plaids :+1:

Je te remercie pour ta condescendance, mais je ne fait que donner une théorie.
Après si tu m’a également pris pour un néo complotiste, pour ta gouverne j’en ai rien a secouer que Google se gave de mes données personnelles, je l’aide même a cela, car je suis local guide de haut niveau.
Bonne journée :slight_smile:

Oh mais rien de condescendant dans mon commentaire, désolé pour toi que tu le prenne comme cela.

Au passage ta formulation « ils vont faire » tient plus de l’affirmation que de la théorie, mais je dis ça je dis rien.

Après si tu m’a également pris pour un néo complotiste

Loin de moi cette idée, mais ton commentaire reflète néanmoins le point de vue d’une bonne partie de la population qui maintenant qu’ils sont au courant que Google traite nos données s’insurgent à chaque petit article traitant de se sujet, sans même creuser…

Bonne journée :wink:

1 « J'aime »

Supprimer mon historique ?!?

Mais comment vais je retrouver mes meilleurs site de…
Culture informatique, moi ?? :grin:

1 « J'aime »

oh flûte, déjà qu’il mon privé de mon compte google+, flûte de flûte, mince alors.

Super Sundar, cela nous évitera de savoir que notre épouse nous offre un gode ceinture pour la Saint Valentin… ou qu’elle surf sur Meetic à chaque fois qu’elle part en province… Pourtant ce n’est pas faute de lui avoir expliqué qu’il existe un mode navigation privée…

Âgées de 18 mois, les données n’ont surement plus aucun intérêt individuel. Elles ont juste été transformées en statistiques.
La donnée personnelle est vraiment utile quand elle est fraîche. 3, 4 semaines c’est bon, après c’est plus utile.
Quand tu cherches des infos sur une voiture, une console, un voyage, 3 mois plus tard tu n’as peut-être toujours pas acheté mais ou est la pertinence de te proposer une pub avec une offre sur une voiture, une console ou un voyage ? Peu de chances que tu cliques.

1 « J'aime »

Il faut aussi admettre que par le passé Google a fait quelques coups bas sur la collecte des données, notamment avec Chrome. Il ne faut pas s’étonner après que la moindre annonce paraisse suspecte…
Si Google faisait vraiment toujours ce qu’elle dit, et disait vraiment toujours ce qu’elle fait j’imagine qu’il y aurait moins de haters.

1 « J'aime »