Google muscle ses infrastructures. Un nouveau câble sous-marin va être ainsi déployé à travers l’océan Atlantique.
On critique souvent les GAFAM , surtout parce qu’aucune n’est Européenne et encore moins française mais cet déploiement nous rend quand même bien service …
Par curiosité, quelqu’un sait quels programmes de ce type Apple finance pour une collectivité d’individus en sa qualité de plus riche entreprise du monde ?
Apple ne finance que lui.
Marrent, moi la vrai question que je me poserais serai plutôt de savoir pourquoi Google, qui gagne son argent sur les donnés utilisateurs plante un énieme câble ou va transiter tout un tas de données.
Le cloud Google , les services Google etc etc
Ca nous est utile, mais c’est clairement pas désintéressé. C’est pas pour nous aider, c’est surtout pour faire transiter un maximum de nos données le plus vite possible.
Apple n’a pas le même besoin, ils vont plutôt investir dans l’éducation… pour implémenter le maximum de iMachin dans la tête et dans les mains d’un maximum d’élèves afin de les conditionner à leurs produits
En même temps, sans les US et les GAFAM, en france on en serait toujours au minitel.
En même temps, les américains ont mis longtemps à adopter la carte à puce et la norme GSM, parce que ce n’était pas eux qui l’avaient inventé: leur piste magnétique de carte de crédit et leurs téléphones mobiles avec un numéro différent pour la côte est et la côte ouest, c’était assez risible. Je connais des expatriés qui n’ont qu’un ADSL miteux en Floride, ne pouvant avoir ni le câble ni la fibre là où ils sont. Je ne parle même pas du coût d’une ip fixe aux USA, c’est avec un abonnement dans les 300$ par mois au bas mot.