Commentaires : Google va cacher les infos contextuelles des internautes aux annonceurs (et ça les énerve)

D’ici quelques mois, Google va opérer un changement notable sur son système d’enchères publicitaires en révoquant l’accès des annonceurs aux outils contextuels.

Google s’adapte aux exigence du consommateur en limitant la vente de données personnelles, c’est un effort de leur part vers le respect de la vie privée.
Chaque personne soucieuse de ses données personnelles devrait s’en réjouir.

Chaque personne soucieuse de ses données personnelles devrait ne pas se servir de Google sous quelque forme que ce soit.

2 « J'aime »

J’espère au moins que Google te rémunère pour les défendre systématiquement, quel que soit le sujet.
Ne t’en déplaise, cette manière de cacher des informations importantes pour les publicitaires n’a rien à voir avec un quelconque souci de protection de données personnelles. Ca n’est qu’une façon pour Google de se les accaparer et donc de devenir encore plus incontournable. Il n’est pas une décision qu’ils prennent sans qu’elle leur soit favorable; les données personnelles des internautes ne sont qu’une variable d’ajustement de leurs bénéfices.

2 « J'aime »

Tu as tout à fait raison, mais il faut aussi parfois voir le verre à moitié plein au lieu de l’inverse… Pour une fois qu’une décision de Google va dans le sens des intérêts des utilisateurs, il faut s’en réjouir.
Que mes données personnelles soient utilisées par des publicitaires ET par Google, ou uniquement par Google, le choix est vite fait pour ma part.

1 « J'aime »

J’aimerais bien pouvoir me laisser tenter par une telle explication, mais par cette décision Google ne fait que reprendre le contrôle de ses informations et pourra les monnayer de la manière la plus avantageuse possible. Google utilise et vend des données personnelles. Pour ce qui est de la vente, voilà une nouvelle mine en or.