Commentaires : Google va baisser les frais du Play Store à 15% en dessous du million de dollars de revenus

Un changement de paradigme. Voilà ce que vient de graver dans le marbre Google, qui s’engage à réduire de moitié sa commission sur les revenus générés à partir de son magasin d’applications Android. Du moins sous certaines conditions.

Il n’y a pas d’effet cliquet chez Apple. L’appréciation se fait sur les 12 mois glissants.
Donc c’est réversible. Et c’est effectif depuis janvier.

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Pour des boites autant spécialisées dans la data, c’est quand même violent de faire un seul palier sur cette mécanique… Si je fais 999 999€ en année 1, je paye 150k€ à Google et récupère 850k€, si je gagne 1€ de plus, la commission passe à 300k€, soit 700k€ pour moi.

Alors pour ceux déjà en place évidemment c’est un super avantage, mais pour un acteur qui franchirait la barrière, l’impact économique est compliqué : entre 1M et ~1,15M, il gagne moins d’argent qu’avant. Il doit donc faire une croissance >15% pour revenir à son bénéfice d’origine !

Par contre y’a un gros effet claquos chez Apple qui m’en tient à l’écart. :sweat_smile:

C’est un peut comme les paliers d’impôts sur le revenu… Pour ça que certains réclament un taux progressif, et non par paliers.

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Les impôts, c’est le montant au dessus du palier qui est sur-imposé, tu montes moins vite, mais tu descends pas.

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il trouve que ca pue …

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Pas tout à fait… Même si QApple n’applique pas la méthode des impots français où seul ce qui dépasse le seuil est « sur-imposé ».
C’est du glissant chez Apple, donc tant que ton chiffre d’affaire cumulé sur un an est inférieur au million, 15% sur les « nouvelles ventes ». Si le CA vient à dépasser le million glissant, les « nouvelles ventes » sont à 30%. Donc tu gagne moins sur chaque nouvelle vente mais tu ne dois pas plus d’argent non plus.
Ne pas oublier que en régle générale, pour un développeur, les frais occasionnés pour un CA de 50.000 ou pour un CA de 2 millions ne sont pas loins d’étre les mêmes, domc avoir moins de bénéfices ce n’est pas perdre de l’argent.

De toute façon, la plupart des apps qui rapportent le plus d’argent, ne sont pas « vendues » sur l’AppStore, mais sont gratuites et se financent par la publicité (qui est monstrueusement présente ), en particulier pour tous les jeux à destination des enfants. Et je m’étonne d’ailleurs qu’aucune association de protection de l’enfance n’ait encore attaqué, à la fois Google et Apple, mais aussi les nombreux éditeurs qui abusent à fond de la possibilité de mettre autant de pub dans des jeux… c’est une abomination.

Non…
https://support.apple.com/fr-fr/HT207043

Pour éviter tout dommage causé par un liquide, évitez ce qui suit :

  • Exposer un iPhone à de l’eau sous pression ou à des courants rapides, comme lors d’une douche, de la pratique de ski nautique, de wakeboard, de surf ou de Jet Ski, etc.
  • Utiliser votre iPhone dans un sauna ou un hammam
  • Submerger intentionnellement votre iPhone sous de l’eau

Ça serait bête de claquer un claquos à 1200 balles non?

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Je ne peux rien pour toi, désolé…

Effet cliquet >> effet claquos…

Jeu de mots, tout ça…

Si j’avais mis « effet criquet » ça n’aurait eu aucun sens… :laughing:

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