Forum Clubic

Commentaires : Google va activer l'authentification à deux facteurs par défaut (page 2)

ce qui rend fou dans ce genre de décisions, c’est que Google par exemple oublie sciemment que certain ont décider de ne pas avoir de numéro de téléphone, une sorte d’exclusion de liberté de ne pas vouloir de tel. Une marginalisation de ceux qui veulent être maitres de leur vie est en marche. Il faudrait que les gens puisse reprendre le pouvoir sur leur données. Et différents solutions existe, j’arrête tout de suite ceux qui se croient malins en me disant que « si tu n’amie pas Google tu le quitte », on peut aimer Google que sur certain point et ne pas vouloir le quitter pour autant et vouloir en même temps qu’il prennent en compte les réel besoin des gens. tout se négocie après tout dans la vie.

autre solution, programme crypté que l’ont installe sur le téléphone en question est qui générer un code à un instant donné, chez google, il pourrons confirmer que nous sommes bien les détenteurs du tel. En gros, nous reprenons la place des serveurs, nous reprenons le pouvoir. Le cryptage ici évite de divulguer son numéro. Je commence la programmation, à toute personne intéressée, j’ouvre un groupe pour discuter d’un projet pour réinventer l’identification protégé de demain.

ça dépend, chance en stats n’a pas vraiment de connotation positive ou négative, c’est juste une question de probabilité

Il ne semble pas compliqué d’utiliser un double facteur, surtout qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un mobile à disposition (mais c’est tout de même plus simple). Il existe d’autres méthodes, comme une série de numéros à imprimer et à utiliser en cas de souci.

Sinon, la double authentification n’est pas à faire à chaque connexion, heureusement ! En pratique, on l’utilise quelques fois par an.

Ceci dit, on gagne beaucoup en sécurité avec. Quand je vois le nombre de clients qui se font chaparder leur compte mail et qui viennent pleurer, alors que je leur conseille d’utiliser des mots de passe complexes et des gestionnaires, je pense que la double authentification est bien nécessaire.

Ceci dit, elle devrait rester une option, car tout le monde n’est pas à l’aise avec cela.

Enfin, j’utilise Authy, gratuit et qui fonctionne très bien. Authy permet de faire des sauvegardes sur plusieurs machines (PC, mobile, etc.); l’accès peut être protégé par un code PIN. Bien plus performant que Google Authenticator.