Commentaires : Google : un nouveau bundle "Stadia Premiere Edition" affiché à moins de 100 euros

Google a mis en ligne un nouveau bundle pour Stadia, affiché à moins de 100 euros.

Ça y est, ça brade. Vont-ils encore nous faire le coup des ruptures de stock des manettes Founder’s Edition, alors que les manettes du pack normal étaient toujours en vente?

Ça brade pas vraiment non. Ils ont juste retiré les 3 mois de Stadia Pro du pack précédent (d’une valeur de 30€), pour faire un pack affiché 30€ moins cher ^^

2 « J'aime »

En fait TofVW non il n’y a pas vraiment de prix bradé ici, il n’y a plus les 3 mois gratuits de Stadia Pro, donc en gros c’est 10€ moins cher. J’imagine que c’est plus pour ceux qui ont été convaincus par le produit sur smartphone et/ou navigateur web et veulent passer sur la TV.
Il faut aussi noter qu’un nouveau « chromecast » boosté a l’air d’arriver:


C’est peut-etre aussi un « déstockage » des Chromecast Ultra.

Je ne comprends pas la remaqrque sur les manettes Founder’s Edition? C’était un coloris différent (bleu je sais pas quoi) donc c’est normal qu’elles puissent être en rupture de stock alors que les manettes normales (blanches) étaient toujours en vente.

1 « J'aime »

Je ne comprend pas ton point, la manette du Founder’s Edition n’a jamais été en vente de façon individuelle. Cette manette est emblématique du pack et la rupture était donc justifiée.
C’est bien qu’ils passent à l’offensive.
En plus ça vaut carrément le coup. Le Chromecast ultra seul coûte 79€.

C’est pas bradé : Ils ont retiré les 3 mois d’abonnement inclus à Stadia Pro de l’offre, ça équivalait à 30€.
En clair, c’est au même prix qu’avant, sauf qu’on a plus l’abonnement « obligatoire ».

Je vois pas, c’est pas plus ‹ obligatoire › qu’avant.
C’est gratos. Faut juste acheter ses jeux comme sur n’importe quelle autre console/plateforme.
C’est seulement la version PRO qui est payante.
Edit: Le kit là c’est pour jouer sur sa télé il n’est même as obligatoire.

Oui, le coloris n’était pas le même. Comme si c’était compliqué de changer la couleur lors de la fabrication. :smirk:
Il ne faut pas se leurrer, c’était de la comm’ pour faire croire qu’il y avait de la demande pour Stadia, alors que c’est l’un des plus gros fours qu’a jamais connu Google.

Four ou pas, je ne s’aurais le dire.
C’est peut-être pas pour tout le monde…
Perso, je trouve que ça marche super bien et que ça vaut le coup d’essayer.
Moi je suis convaincu et je ne me permet jamais d’aller dire du mal des autres plateformes.
Beaucoup de choses ont été dites et la majeure parties sont carrément fausses ou partisanes.
Faites vous une idée, c’est facile et gratos. Assurez-vous d’avoir une bonne connexion, filaire si possible ou un bon wifi et je vous assure que c’est bluffant.

2 « J'aime »

Tu me conseillerais quel jeu gratuit, pour que je teste Stadia?

Décidément, quelle drôle d’époque où l’on veut tout gratuit… LOL
L’accès à la plateforme est gratuite, GRATOS. Il y a de nombreux avantages à être PRO mais c’est mon opinion.
Les jeux sont à acheter avec souvent de bonnes ristournes en tant que PRO. Et tu garde l’accès aux jeux achetés même si tu arrête d’être PRO.
Ce que je dis dans le contexte de l’extrait que tu as fait c’est que quiconque ouvre on compte maintenant à 1 mois d’accès à la plateforme en tant que PRO et de ce fait peut ‹ clamer › (gratuits que tu as tant que tu es PRO) les jeux PRO qui sont:
. Destiny 2
. GRID
. Gylt
. PUBG
. Serious Sam Collection
. Spitlings
. Stacks On Stacks (On Stacks)
. Steamworld Heist
. SteamWorld Dig 2
. SteamWorld Quest: Hand of Gilgamesh
. The Turing Test
. Zombie Army 4: Dead War
. Get Packed
. Little Nightmares
. Power Rangers: Battle for the Grid
. SUPERHOT
. Panzer Dragoon Remake
. The Elder Scrolls Online
Je crois qu’il y a de quoi tester gratuitement là, non ?

1 « J'aime »

@TofVW je pense que ta haine pour Stadia te rend aveugle, c’est l’inverse qui s’est passé, les packs founder’s edition on mis du temps avant d’être sold out, ce qui a montré qu’il n’y avait pas de grosse hype autour de la sortie mais plus du « wait and see ».

On pouvait pré-commander le founder’s pack le 7 Juin 2019 après la présentation de Stadia et il a été sold out que le 29 Octobre 2019:
https://screenrant.com/google-stadia-founders-edition-sold-out-europe-north-america/#:~:text=Stadia%20Founder’s%20Edition%20has%20completely,play%20Stadia%20on%20November%2019.&text=However%2C%20in%20its%20place%20Google,they%20call%20the%20Premiere%20Edition.

Et non, changer la couleur d’une manette c’est pas juste un email à envoyer à l’usine :slight_smile: ça a un cout et le founder’s pack étant une édition limitée il n’y avait aucun intérêt d’en ré-éditer car le pack normal était disponible :slight_smile:

Il parle de la plateforme. Tu peux avoir Fortnite gratuit sur la PS4 mais tu dois acheter une PS4.
Bon après si t’as pris Stadia la mois dernier il y avait 2 mois gratuits et 10e offerts il me semble. Il y avait NBA2K à 3e en promo, voila ton jeu gratuit (les jeux achetés en promo restent disponible meme quand on est plus abonné à Stadia Pro) :slight_smile:

Pour Stadia, il faut aussi du matériel (soit la manette, soit une Smart TV Android, soit un téléphone, soit un PC…).
Du coup je préfère rester sur Steam ou GoG ou Epic (liste non exhaustive), qui possèdent des jeux gratuits, ou qui en offrent parfois (et sans devoir être abonné à un quelconque service payant pour en bénéficier).
En plus, en cas de fermeture de la plateforme, je peux récupérer les fichiers d’installation de mes jeux pour conserver ceux que j’ai acheté.

Si jamais je veux jouer en streaming de n’importe où, j’irai voir du côté de GeForce Now qui me permet de jouer à toute les ludothèques des plateformes que j’ai citées, sans devoir racheter les jeux.

Merci de vos arguments, mais ils ne sont pas suffisants.

Une fois de plus, on essaye pas de te convertir à Stadia, je fais partie des gens pour qui c’est parfait: j’ai une switch et aucune envie d’investir dans un PC gamer donc c’est parfait pour moi, je ne cherche pas de jeux en particulier sauf Zelda (d’où la Switch), je veux juste la simplicité, je paye mon jeu, je clique et je joue :slight_smile:

Maintenant si t’as une librairie de jeux effectivement GFN et Steam sont certainement des meilleurs choix MAIS dire que Stadia brade sa manette et que la rupture de stock du founder’s pack c’était du bidon c’est totalement faux d’où ma réaction (et également celles d’autres lecteurs de Clubic).

Oui, mais Google considère que les gens ont un PC et/ou un smartphone et peut-etre même une manette USB ou PS4, le but est de ne pas avoir une obligation d’achat supplémentaire que le jeu pour pouvoir y jouer: tu peux jouer avec ton vieux PC de 4 avec sa carte graphique intégrée à Red Dead Redemption 2.
Donc si tu prends le prix d’une console et/ou un PC gamer, et bien tu mets cette somme dans les jeux à la place.

Ni toi ni moi ne pouvons prouver ce qu’on avance. Mais honnêtement, cette histoire était loin d’être crédible, et encore moins quand on a vu où en étaient fonctionnalités promises lorsque ce truc est sorti.

Hum, trop bien l’argument il faut quand même du matos LOL j’adore.
Effectivement il faut du matériel qui n’a rien de spécifique à Stadia et dont tu as besoin quelque soit le plateforme.
Et puis pour le débat pour ou contre de dématérialisé, c’est encore un autre. Je pense que si Steam ou Epic ferment la porte, c’est planté tout pareil.
Perso je ne crois pas vu les investissements que Google va fermer demain. De toute façon même si ils ferment, le service m’aura été rendu. J’ai terminé Borderland 3, Assasin’s creed odysee, Little nightmares te je joue à plein d’autres.
L’argument des jeux est futile. Toute plateforme qui démarre a une ludothèque limitée. C’est normal. Du coup avec un tel raisonnement, on aurait pas acheté de Switch et on achèterai jamais sur les stores démat.
Après techniquement, GeForce Now vs Stadia. Je suis pas sûr que ce soit très intéressant. De ce que j’ai pu voir, les tests techniques sont plutôt en faveur de Stadia mais je peux ne pas être objectif sur ce point.
Mais merci, je comprends que finalement c’est pas tant Stadia qui est un frein mais le modèle qui consiste à se faire une bibliothèque dématérialisée et de jouer en streaming.
Arrêtons de taper sans réelles raisons sur Stadia. Si ça ne plait pas à certains… qu’ils passent leur chemin, pas besoin venir critiquer quelque chose qui ne semble pas leur convenir, qu’ils connaissent mal, qu’ils n’ont pas testé.

1 « J'aime »

Donc tu admets que tu spécules et craches sur Stadia sans savoir? :slight_smile: :wink:

Sans savoir précisément, oui. Mais la tendance actuelle, que ce soit sur n’importe quel site, est au rejet.
Ajouté à ça la non-communication des chiffres (trop honteux?), je pense ne pas me tromper sur le flop de Stadia.

Quant à « cracher dessus », hormis le fait que tout ce qui vient de Google me file des boutons, avec le modèle économique indécent et les promesses non tenues, difficile de soutenir ce truc.
Certains le font, certains l’achètent, à mon avis, ils vont le regretter.