Commentaires : Google TV Streamer : le "tueur" de Chromecast mérite-t-il votre attention?

Disponible en boutique depuis le 24 septembre, le nouveau boitier multimédia de Google s’affiche au tarif de 119 euros, soit près de 50 euros de plus que son prédécesseur, le Chromecast avec Google TV. Cette hausse de prix est-elle vraiment justifiée ?

C’est surtout un tueur de box TV des opérateurs, oui.

1 « J'aime »

Pour moi, la question est : est-ce que ce sera fiable ? J’ai des enceintes connectées, des Philps Hue, un ampli connecté. On partage (ou plutôt on essaye) tout ça via l’appli Home sur deux smartphone (comptes Google différents) et une enceinte Google de première génération. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est très erratique.

1 « J'aime »

Les premiers Chromecast étaient vendus 30€.

Le prix a fait x4 en quelques années même si ce n’est pas véritablement le même produit et que les fonctionnalités ont évolué notamment avec l’ajout d’une télécommande mais quand même…

Un peu comme les premiers téléphones Nexus lancés à environ 200€. Aujourd’hui les Pixels sont vendus beaucoup plus chers à leur sortie même si les prix baissent très vite par la suite.

Mais bon c’est le jeu ma bonne dame :smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai acheter un system pareil pour faire évoluer ma smart tv … déballer du magasin, mis à jours, une fois co la moitié des appli ne sont pas pris en compte car appareil obsolète, dieu merci il reste Apple.

Un système pareil ? Vous avez acheté l’appareil qui est sus-mentionné ou un similaire ?

1 « J'aime »

Mais par rapport à une TV Shield Pro, est-ce ça se vaut pour regarder un film téléchargé dans une médiathèque sur NAS par exemple ? Je suppose qu’il y a des applis médiathèques qui gèrent bien une collection de films et de séries

1 « J'aime »

J’ai installé le client PLEX sur mes chromecast pour accéder à la médiathèque de mon serveur PLEX. Cela marche bien, je suis très satisfait du résultat. J’ai même testé des fichiers de haute qualité, aucun problème rencontré.

2 « J'aime »

Je trouve que l’amélioration la plus intéressante par rapport au Chromecast, c’est l’ajout de du port Ethernet. J’ai 2 Chromecast de dernières générations ( 1 HD et 1 4K). Leur puissance est largement suffisante (même si je trouve la 4K plus réactive que la HD). L’Ethernet va apporter un gain en débit et en stabilité du signal réseau par rapport au wifi 5.

1 « J'aime »

bonjour tcap2b,
question?
y a t’il des chaines de tv en plus de la tnt?
c’est pour offrir
merci de ta réponse

1 « J'aime »

Il n’y a aucune chaine !
Ca sert principalement à envoyer de la vidéo (ou autre) depuis son téléphone ou sa tablette vers sa télé.

Sur la version d’Apple, tu peux installer des applications, comme des applications de télévision (Télé d’Orange, SFR TV, …, mais aussi MyCanal, Pluto TV ou Molotov), YouTube et d’autres. Je crois que ce n’est pas le cas de la Chromecast, mais il me semble que c’est le cas de cette nouvelle machine.

Accessoirement, d’un point de vue écologique, la TNT est plus « propre » qu’une diffusion internet. Même si j’ai une Apple TV, quand je regarde les chaines de la TNT (je suis vieux…), je bascule sur l’antenne de ma télé.

D’ailleurs, à une époque la TNT diffusait une qualité supérieure aux versions applis internet (Orange, SFR, Canal et autres). Je ne sais pas si c’est encore le cas.

1 « J'aime »

Ce n’était pas le cas des premiers Chromecast. Mais depuis le Chromecast 4K de 2020, ce sont devenu des appareils autonomes, sous Android TV, donc pouvant fonctionner sans smartphone ou tablette et avec la possibilité d’installer des applications.