Commentaires : Google TV : la télécommande introuvable, c'est bientôt de l'histoire ancienne!

Parce que la télécommande de la TV peut faire l’objet d’un stress chez nombre d’entre nous, Google déploie une nouvelle fonctionnalité qui va permettre de remettre plus facilement la main sur la précieuse « zappette ».

j’ai eu une tv dans les années 90 avec cette fonctionnalité…

Et la Nvidia Shield, qui est aussi basée sur Android TV, a cette fonction depuis le début (si ce n’est que la recherche se lance depuis l’app smartphone)

Google / Android va déployer un système de localisation de TOUS les appareils android…
le réseau « Localiser mon apareil »…

Déja présent sur l’Amazon FireTV avec la télécommande vocale.

Parlons aussi du problème des télécommandes dont il est impossible de trouver des TK de remplacement :
Aujourd’hui, pour n’importe quel appareil électronique (TV, chaîne Hi-Fi, box…), la TK est indispensable ; et les constructeurs n’en fournissent que peu pour les remplacer.

Par exemple pour ma chaîne Hi-Fi (de chez Sony), j 'avais cassé la TK : Sony m’a envoyé balader sous prétexte que c’était un modèle trop ancien… Heureusement j’en ai trouvé une sur le net : La seule différence, c’est qu’il n’y a pas écrit « Sony » dessus !