Commentaires : Google teste un mode sombre pour son moteur de recherche

Google en mode sombre, voilà une option attendue depuis bien des années et il semblerait que la firme californienne s’apprête finalement à franchir le pas.

J’avoue ne pas comprendre ce qui peux mettre autant de temps pour sortir un simple thème sombre… (Si des gens ont les compétences nécessaire pour me l’expliquer je suis preneur) Surtout quand on voit que des extension sont capable d’elle même de le faire sur un très grand nombre de site.

Je trouve que c’est quand meme plus confortable un fond sombre comme ici sur Clubic avec un teint bleu (ou comme sur Twitter) que noir / gris. L’impression que les phrases sautent des yeux plus facilement et y a plus de persistance rétinienne lol.

Pour surfer sur le dark web :BaDumTsssss:

1 « J'aime »

Je crois pas. Après, on est pas experts.

:
"des études ont montré que du texte noir sur fond blanc -qui rappelle celle du livre- offrirait une efficacité de lecture bien plus élevée que s’il avait été blanc sur fond noir, avec un gain proche de 26%. Pourquoi une telle différence ? Il s’agit d’un simple problème d’astigmatisme, selon une université anglaise "
Les gens qui souffrent d’astigmatisme (environ 50% de la population) ont plus de mal à lire le texte blancs sur fond noir que du texte noir sur fond blanc. Une partie de cela a à voir avec les niveaux de lumière : avec un écran lumineux (fond blanc) l’iris se ferme un peu plus, ce qui diminue l’effet de la lentille « déformée »; avec un écran noir (fond noir) l’iris s’ouvre pour recevoir plus de lumière et la déformation de la lentille génère une mise au point beaucoup moins nette au niveau de l’oeil