Commentaires : Google teste l'envoi de textos par la voix, sans déverrouillage du téléphone

L’assistant Google vous permet désormais d’envoyer des messages textes directement depuis l’écran verrouillé de votre smartphone.

1 « J'aime »

Donc l’info c’est “il est maintenant possible d’envoyer un SMS par la voix” c’est ça ?
Non, c’est pour être sur parce que ça n’est répété que 5 fois en 5 paragraphes.

Sinon, on donnait la possibilité de déverrouiller le téléphone par la voix non ? c’est vraiment le truc qui manque je trouve.

Cela fonctionne sur Android, lorsque vous souhaitez interroger Google (donc avec un “OK Google”, cf https://www.clubic.com/os-mobile/android/actualite-762806-google-deploie-reconaissance-vocale-deverrouiller-telephone.html). Personnellement, je trouve que la reconnaissance du visage, le code et le déverrouillage grâce au capteur d’empreinte sont suffisants à l’heure actuelle :slight_smile:

La dernière GROSSE blague de OK Google, je lui demande d’envoyer un SMS (qui n’est jamais partie d’ailleurs, et pour cause), à ma Fille, dont la fiche ne comporte qu’un seul et unique numéro de téléphone, celui-ci attendait que je valide le numéro en question, comme si il y en avait plusieurs et que je devait choisir dans la liste, du coup, main libre TOTALEMENT inutile, puisque j’étais occupé à faire autre chose.

Et tu faisais quoi??? =D

Google veut le savoir!

J’ai encore le temps d’ici à ce que je puisse envoyer des SMS à ma fille, ça sera peut-être déjà démodé… ^^

Je ne suis pas trop pour les fonctionnalités de ce type (en utilisation personnelle), bien que je les reconnais très utiles pour les personnes handicapées