Commentaires : Google tacle ouvertement Microsoft sur la sécurité de ses services

Google estime que l’hégémonie des logiciels Microsoft auprès de certains acteurs gouvernementaux est néfaste pour la sécurité informatique.

« Il reste tout de même vrai qu’historiquement, Google souffre beaucoup moins de failles de sécurité que son concurrent Microsoft. »

Toujours étonné de ce genre d’affirmation… Un lien vers une étude sur le sujet ?

4 « J'aime »

« Google souffre beaucoup moins de failles de sécurité que son concurrent Microsoft. » => Oui, enfin ça c’est très discutable. De quoi on parle ? Parce que la réponse ne sera pas la meme suivant le produit. Android a longtemps été une vrai passoire (Et l’est toujours dans une moindre mesure).

3 « J'aime »

https://www.opencve.io/cve?vendor=google&product=chrome

:slight_smile:

« Google souffre beaucoup moins de failles de sécurité que son concurrent Microsoft » : j’ai plus confiance en M$ qu’à Google. Ce dernier ayant un store qui fait plus office de zoo à malwares qu’autre chose.

2 « J'aime »

Dans l’actualité globalement, on a moins de « scandales » ou « failles majeures » allouées à Google qu’à Microsoft. Mais :

1- Microsoft et Google n’ont pas forcément les mêmes clients historiquement
2- Et Google n’a pas un historique aussi étoffé que MS.

Ne vous méprenez pas : il ne s’agit pas de dénigrer ni d’encenser l’un ou l’autre, chacun ayant ses forces et ses faiblesses.

On s’en tient ici aux outils de productivité. Android (dont le store, oui, peut un petit peu être une passoire à malwares) n’est pas un outil de productivité, c’est un OS, et ce n’est pas le sujet ni le débat de l’article :slight_smile:

3 « J'aime »

Et pourtant Android n’a pas connu de virus a ma connaissance jusqu’ici. En tout cas l’année derniere il n’y avait toujours aucun virus connu qui a touché Android. C’est loin d’etre le cas sous Windows

Bon, alors je ne parlais pas spécialement des virus, mais des problemes de sécurité en général. Mais bon une rapide recherche google suffit à démentir ton affirmation. Après, tu diras ça à un de mes mes potes qui avait une application qui envoyait des SMS payants en arrière plan. Non, Android y a eu plein de problemes de sécurité, google a pas mal fait le ménage, mais faut quand meme faire gaffe.

"On s’en tient ici aux outils de productivité. Android (dont le store, oui, peut un petit peu être une passoire à malwares) n’est pas un outil de productivité, c’est un OS, et ce n’est pas le sujet ni le débat de l’article " => Ben… Oui et non… L’outil de productivité c’est un terme très vaste… et pour faire tourner un logiciel, il faut un device, qui est donc aussi un outil de productivité au sens large. Donc on ne peut pas juste dire : On ne parle que de ses failles là, là c’est pas un outil de productivité. Si je bosse, j’ai des services, j’ai aussi un device. Si la faille touche les services ou le device… bah le probleme reste le meme, c’est meme souvent pire quand ça touche directement au systeme

Justement après une recherche il n’y avait toujours pas de virus connu sur Android a la fin 2021. Donc je veux bien ta source
Et ton pote a peut-etre eu un soucis mais ce n’etait surement pas lié a un virus

@Blap : Si t’as ne serait-ce que WD d’activé - qui l’est par défaut - et que tu ne cliques pas sur la pièce jointe « groslolos.jpg.exe » ou le lien dans le mail « vous avé était pirraté. Connectais vous dans tou di suite - votre conseiyé Bonaparte » je doute que tu mettes à mal l’intégrité de ton système. Certes ces exemples farfelus s’adapte plus à un domaine privé mais sont aussi valables pour le professionnel quand les utilisateurs font tout et n’importe quoi.

C’est un peu normal. Même s’il est plus ouvert qu’iOS, Android est plus fermé qu’un PC sous Windows. Un virus serait non seulement limité dans ses effets, mais surtout dans ses moyens de propagations.
Sur téléphone, on s’échange surtout photos et videos et assez peu d’éléments actifs comme des documents Office ou des programmes.

Du coup les attaques prennent une autre forme que des virus ; mais elles sont bien là : SMS payants envoyés sans intervention de l’utilisateur, pillage des applications bancaires, espionnage etc…
Et pour y arriver les failles n’ont pas manquées.

Google et sa mauvaise fois légendaire !!!

Google (ses dirigeants) ont toujours détesté Microsoft, mais depuis quelques années avec la remonta économique de MS et ses succès (Microsoft 365, Azure, Game Pass …)au sens bien qu’ils l’ont mauvaise.
MS c’est remis en question sur plusieurs choses…, choisir de basculer Edge sur Chromium s’est un dogme qui est tomber, android sur le Surface Duo, tous les services dispos sur tous les OS, WSL…

Google, eux se contente de leurs éternel arrogance et ne se remette jamais en question. Ô on est Google on n’est des rois !

Je préfère travailler sur word en local que dans google drive dans le cloud. Au moins en local j’ai toujours accès aux fichiers qui sont synchronisés avec le cloud de Microsoft ce qui n’est pas possible avec google , tu ne peux pas avoir le fichier en physique en local sans l’exporter , c’est juste un lien

pas plus néfaste que ce qu’offre google haha :slight_smile:

si c’est pas de la jalousie ça :slight_smile: