Commentaires : Google supprime des millions de faux avis sur le Play Store

Face à la multiplication massive de faux avis sur les applications du Play Store, Google a pris le taureau par les deux cornes en décidant de supprimer des millions de notes et commentaires factices.

L’année se termine sur une fausse note pour Google.

Google devrait surtout sanctionner les apps qui ont bénéficié de ses faux avis.

C’est un peu le gros défaut du web, le système est complètement pourri par ceux qui ont des choses à vendre et qui payent des crevards pour aller influencer les commentaires, les avis, les forums. Tout ça pour nous faire acheter des camions de merde et nous vanter des produits qui ne le méritent vraiment pas.

Il faut réaliser que c’est une forme de corruption aux conséquences économiques graves et qui est généralisée.

C’est une corruption qui dessert lourdement les entreprises honnêtes qui ne le font pas. C’est une forme de concurrence déloyale.

A quand une loi VRAIMENT dissuasive contre les entreprises qui se livrent à ce petit jeu ?

Et quand je dit dissuasive, c’est amende + prison ferme pour ceux qui le font ET pour les donneurs d’ordre.

A quand des enquêtes, y compris dans les multinationales ?

Nous sommes dans une société ou la délinquance en col blanc est quasiment impunie. Il faut que cela change…

Parce que tu crois que c’est le seul endroit ou ces techniques sont appliquées ? Quelle naïveté…

suffit de décoder les vrais avis sont long en général, mais jamais avec 2/3 mots là ya arnque et la majorité des jeux sur mobile sont que des pay to win donc les avis sont faux.

CQFD

je telecharge une appli de je sais plus quoi( sur des calcules mathematiques resolu en scannant simplement la feuille manuscrite ) il y a qq mois, noté 4.6 sur 5 ! Confiance je me dis… puis des le lendemain ( les malins) , des pubs apparaissent de partout sur mon tel, meme sur ecran de verrouillage alors que j’ai encore jamais lancé l’appli ( je fais pas de maths tous les jours) !!! Je désinstalle l’appli ( la seule fraichement acquise depuis 2 mois) et plus de pubs… C’est vrai que les notes sont faussés…

délinquance en col blanc … n’exagérons pas ou alors tu peux coffrer une grande partie des commerçants/artisans/entrepreneurs … brefs tous ceux qui sont la avant tout pour faire du business.
si tu vas par la, ils ne font qu’utiliser un système pour mettre en valeur leur produits …comme toute bonne entreprise qui se respecte. Malheureusement les produits proposés ne sont pas forcement a la hauteur des espérances des clients voire … limite arnaque … mais valoriser une appli même si c’est une arnaque n’a pas grand chose d’illégal. Tout dépends de la façon dons tu la valorises. Si tu parles a demi-mot … ben tu sous-entends mais tu laisses la décision au consommateurs. si tu dis ouvertement qu’elle fait ceci alors que réellement elle fait cela … la, c’est de l’arnaque parce que tu mens ouvertement …