Après cinq mois de silence, Google relance son rapport de transparence sur le piratage. Les chiffres sont vertigineux : plus de 5 milliards de demandes de retrait DMCA en un an, soit près d’un demi-million chaque heure.
le titre devrait etre:
« Google supprime 5 milliards de liens pirates à la demande des éditeurs de livres »
de rien, c’est cadeau
Ce n’est pas Hollywood ni l’IPTV mais je pense que c’est l’IA qui est à l’origine de ce nouveau traffic, isn’t it ?
Article intéressant qui confirme que l’édition est le secteur le plus attaqué, même si ce n’est pas le plus bancable. Le travail de milliers de petits auteurs qui n’ont que ça pour vivre, piraté par des minables, qui en plus, se présentent en « chevaliers blancs » contre les « méchants capitalistes ». Des tocards.
Comme dit dans l’article, l’efficacité de la méthode pose question. Peut-être essayer de sécuriser les flux en amont, d’utiliser les atouts de l’IA (qui là servirait à quelque chose), même si les pirates trouveront toujours des moyens pour faire le mal. Surtout que les sanctions encourues sont moindres comparées à d’autres délits.
Envoie ton CV plutôt que de pourrir les commentaires de ce genre de reproches lourds et gratuits, qui sont tout sauf un cadeau pour les autres lecteurs. La rédaction sera peut-être intéressée. Ou pas.
Ici, ce qui est pointé, c’est cette manie irritante de faire des titres p*taclic (le vrai mot est interdit, mais la pratique non) qui n’apporte rien. Avec le titre suggéré, j’aurai quand même cliqué sur le titre, mais pas avec cette impression désagréable de céder à ces titres pourris.
J’y pense, Clubic n’a pas d’abonnements ?
Quelle ironie quand on sait que google qui a pillé, volé des millions de contenus sans l’accord des auteurs, tenants etc. pendant des années.
Pour enfoncer le clou ils pourraient facturer le traitement des demandes🤑
Si, envoies un IBAN à Clubic et ils prélèveront automatiquement ton abonnement tous les mois.
Me voilà rassuré.
Ben non.
Mais comme toujours, il faut créer un narratif pour faire croire que l’on fait partie des gentils ne pouvant pas s’exprimer, pourchassés par la méchante modération.
C’est fatigant.
Je ne parlais pas de la modération, je dis juste que l’espace forum de Clubic m’a interdit clairement d’utiliser le mot. Et loin de moi l’idée de me faire passer pour martyr, surtout sur un forum en ligne. Juste l’observation amusante que faire des titres p*taclic est possible, écrire ce mot dans cet espace est bloqué automatiquement.
Souvent un fort piratage montre une offre payante mal étudié: je ne défend ni ne justifie rien mais il me semble qu’un ebook a 15 euros qui a un coût de distribution et de production bien plus faible qu’une édition a du mal à justifier son prix quand le livre de poche est à 9,90 euros. Quand le consommateur ne comprend pas une offre il est tenté de la contourner.