J’ai hésité à le mettre à côté de YouTube, mais il y a iOS qui, même s’il est un chouilla moins pratique, ne justifie aucunement de définir Google comme « sans concurrence » sur le marché des OS mobiles.
Et je regrette l’époque ou il y avait 3 grands OS mobiles, surtout que c’est le meilleur des 3 qui s’est fait bouffer.
Je ne sais pas s’il est perçu comme tel, mais ce n’est absolument pas le cas. Sur Netflix, tu n’achètes pas tes films en plus de l’abonnement.
Le vrai Netflix du jeu vidéo, ce sera Xcloud + Game Pass.
Quant aux autres services (Shadow, GeForce Now), aucun achat n’est fait directement avec eux, on passe par les plateformes habituelles (Steam, Uplay, Origin, GoG, etc.), ce qui rend l’offre de Stadia complètement obsolète (fermeture du service ou revente du matériel = tu perds tes jeux achetés).
Bing Maps, HERE Wego, et Tomtom pour les infos communautaires style Waze.
Alexa (Cortana se débrouillait très bien à sa grande époque, mais cette période est révolue).
Bing Traduction.
Bing.
Donc dire que Google est sans concurrent, c’est un peu abusé, surtout quand les concurrents sont aussi bien, voire même mieux foutus (en tout cas, jamais moins bien).
Hmm, j’avais zappé cette phrase. Mais elle est fausse.
Et bien nous ne sommes pas d’accord Waze n’a pas d’équivalent, Cortana ne sert à rien et Alexa comprend bien moins les requêtes, Bing retourne des résultats bien moins pertinent que Google et surtout Google propose des appliances pour les entreprises, je ne crois pas que MS propose ce type de solutions.
Bing traduction en effet supporte très bien la comparaison.
Après, je le redis, je suis très peu client de Google parce que j’estime que les concurrents sont moins intrusifs et respectent d’avantage la vie privé, mais en terme de services, faut admettre qu’ils sont très forts.
Oui bien sur. J’ai une 1080 et pas mal de jeux sont en 4K et tiennent les 60Fps.
C’est sur que dans les options tu ne peux pas mettre tout en « ULTRA », il faut savoir faire des concessions.
A chaque fois je teste en 2K Ultra puis en 4K en baissant certaines options et si on n’y perd pas beaucoup en qualité mais que le jeu est globalement plus fin, je reste en 4K
Exemple de mes jeux actuels en 4K : StarWars Battlefront 2, tous les Assassin’s creed, Rise of tomb raider, Hellblade, Forza Horizon 4, Grid 2, Project cars 2, Destiny 2…
En effet, car pour ne jamais (dans le sens le plus absolu du terme, sauf pour YouTube) utiliser Google, je ne ressens aucune limitation.
Au contraire, le fait de voir tout le monde en dépendre de façon si illusoire me fait me sentir plus libre que tous ces gens, mais là on part dans le philosophique et le ressenti.
Mais pour rester factuel, les concurrents à Google sont au même niveau.
Il y a juste ce point que je n’ai pas compris… question de noob, qu’appelles-tu une « appliance »?
Et ce devrait être l’argument n°1 des gens, il est dommage que ce ne soit pas le cas.
Ha bah quand tu utilises Plan sur l’iPhone t’as pas de limite non plus mais quand t’as vu Waze t’as compris qu’on parle par de la même chose.
Si t’essaye pas les produits de Google, j’ai du mal à comprendre comment tu peux estimer qu’ils ne sont pas meilleurs du coup.
Essayes Maps n’a pas de concurrent avec la cartographie même à l’intérieur de certains batiments… Street view notamment est une exclusivité de Google.
C’est un serveur clé en main qui te permet d’utiliser le moteur de recherche Google dans les applications de l’entreprise genre une base documentaire.
Beaucoup estime que n’ayant rien à cacher, c’est pas un problème. Je pense qu’ils ne réalisent pas à quel point on est surveillé. Après, la confiance qu’on a en la concurrence est peut-être de la bête naïveté.
Je n’utilises pas Plan non plus, et je n’en ai pas entendu du bien.
J’en ai utilisé il y a quelques temps, parfois je regarde vite fait ce que ça donne par curiosité, ou la plupart du temps j’observe mes amis ou mes collègues qui sont complètement « googlisé ».
Je n’ai jamais rien vu que je ne puisse pas faire avec les autres.
Ça, je veux bien te l’accorder, ils sont très forts là-dessus, même si je n’ai jamais besoin de l’utiliser (Bing n’est quand même franchement pas loin derrière).
Concernant le guidage, j’avoue que l’appli Cartes sur Windows Phone, quand je suis en moto, c’était du dépannage. HERE Wego, par contre, c’est de la bombe.
En voiture, j’ai un GPS intégré qui tourne sous iGo Primo avec les cartes HERE, et je mets au défi quiconque de trouver des meilleurs trajets.
Ah oui, je vois. En effet, je ne sais pas si ça existe ailleurs.
Fort probablement. N’empêche qu’entre des entreprises qui ont construit leur empire avec comme base la vente de produits (Microsoft, Apple, Amazon) et d’autres qui ont amassé des milliards en proposant des services gratuits sans qu’on sache comment rentrait l’argent (Google, Facebook), question confiance mon choix est vite fait.
On le sait parfaitement : la publicité ciblée. Le modèle est extrêment simple : proposer des profils de consommateur hyper précis aux vendeurs pour afficher la publicité qu’aux personnes avec un fort potentiel d’achat.
Je savais que tu allais répondre ça.
Mais même si le business de la pub est énorme, j’ai du mal à croire que Google et Facebook aient amassé tant d’argent uniquement avec ça (du temps où ils ne vendaient rien en tout cas, depuis ils ont acquis Nest, Oculus Rift, etc.). Il y avait quelque chose d’autre, et on sait ce que c’est: pour Facebook c’est avéré, pour Google il y a de très forts et persistants soupçons.
Je ne sais pas à quoi tu fais allusion. Ils ne vendent que des profils d’utilisateur (même dans l’affaire de Cambridge Analatica, ils n’ont fait qu’exploiter les profils achetés à FB). Google n’a gagné de l’argent que sur la pub dés le début, les services gratuits ne servent qu’à collecter de la data pour mieux vendre les profils. Nest et Oculus ne rapporte rien à Facebook.
Il ne s’agit pas uniquement des profils publicitaires, tout comme il ne s’agit pas uniquement des annonceurs. Et les résultats financiers, on peut leur faire dire ce qu’on veut, ou cacher leur réelle provenance; ce ne serait pas la première fois (oh que non!).
Traite-moi de parano ou complotiste si tu veux, on me le disait déjà lorsque je mettais les gens en garde contre Facebook. Depuis cette époque, beaucoup ont changé d’avis et m’écoutent un peu plus attentivement.
Pour Nest, ça j’en suis sûr! Pour Oculus, à qui ça rapporte alors?
Non, ce ne sont pas forcément des annonceurs mais des entreprises intéressées par le ciblage d’une population. Tu crois qu’avant Facebook et Google, les partis politiques ne cherchaient pas déjà ce genre d’information ?
Ca tient surtout plus de la théorie du complot qu’autre chose. Une entreprise comme Google avec leur influence énorme sur l’économie, ça m’étonnerait beaucoup qu’ils s’amusent à essayer de feinter la COB. Faut pas oublier qu’ils sont coté en bourse, tu peux pas faire n’importe quoi hein.
Faut juste être clair sur ce dont tu parles parce que j’ai surtout l’impression que tu mélanges tout et que tu ne comprends pas bien de quoi tu parles.
En réalité, la grande force de Facebook c’est de savoir mieux que n’importe quel institut de sondage comment est réparti la population. FB et Google n’estiment pas qui est nationaliste, communiste, altruiste, raciste, vegan, etc. ils le savent Et évidemment ces informations sont très précieuses tant pour les marques qui veulent s’adresser au responsable des achats (la fameuse ménagère de moins de 50 ans des années 80) que les partis qui doivent trouver le meilleur angle pour convaincre les électeurs (pourquoi Trump est aussi jusque-boutiste à ton avis ? Il sait très bien que c’est ce qui marche… RAF que ce soit de la fake news en permanence et des outrances à gogo)
Il n’y a rien d’occulte et encore moins d’illégale là-dedans, on sait exactement ce qu’ils font.
Personne… C’est simplement un démonstrateur technologique mais le marché est embryonnaire.
Si, c’est juste devenu beaucoup plus (trop?) facile. C’est probablement ça qu’on appelle le « progrès ».
Peut-être pas, mais les derniers à avoir fiché la population, on sait ce que ça a donné. Mais en 2020, personne ne s’en offusque.
Embryonnaire comme tout ce qui est Réalité Virtuelle, il n’empêche que, si je ne me trompe pas, l’Oculus est le casque VR le plus vendu parmi ceux existant. Donc ça doit rapporter quelque chose, même si à l’échelle de Facebook, ce n’est pas grand chose.
D’où l’importance de ne pas partager sa vie sur le net… c’est de la responsabilité individuelle, FB, Google ou autres ne sont pour rien dans la bêtise humaine
Après, on a vu des centaines de milliers de fichage qui n’ont pas donné lieu à un génocide… je te laisse le point de godwin
Pas besoin de ça. Même moi qui n’ai jamais été inscrit de ma vie sur Facebook, j’y ai un compte fantôme, c’est sûr à 100%.
Concernant les ventes directes, oui. Concernant la récolte d’information, non (surtout que bientôt, il faudra un compte FB pour utiliser un Oculus - à moins que ce soit déjà en place).
+1Megadub - Je doute du model économiquement rentable de Shadow (à 14€90)
mais force est de constater qu’avec Steam (qui garde vos sauvegarde de jeux) ces clairement le meilleurs choix
De plus il y a de très bon FreePay jouable gratuitement
As tu des données sur ce que tu dis? La variable écologique est complexe, il faudrait une vraie étude qui montre à partir de combien de temps de jeux par mois le Cloud Gaming est plus polluant.