Commentaires : Google Stadia serait (déjà) abandonné par de nombreux joueurs

Ca revient à comparer PC et console, on va quand même pas refaire le débat sans cesse.

Je ne me suis pas renseigné sur leur algo de réduction de latence. Après si les militaires prennent des prédictions basées sur des data apprises dans des jeux vidéos il risquent d’avoir de mauvaises surprises non?

Après tu as peut être raison qui sait comment ils nourrissent leur IA…

Cela dit je vois mon intérêt de consommateur. Stadia a fait baisser le prix de mon abonnement shadow donc je suis content et je leur souhaite une longue vie tout comme à tous les concurrents. Même si je pense que comme d’habitude à la fin il en restera 2 ou 3.

Reste à savoir maintenant si Google Stadia perd déjà de nombreux utilisateurs, ou si cette baisse est liée uniquement à Destiny 2 , un jeu déjà poncé jusqu’à la moelle par de nombreux joueurs sur d’autres supports, et qui ont peut-être lancé le jeu sur Stadia par simple curiosité.

C’est marrant comme quand on lit l’article entièrement, on voit que cette baisse a déjà été clairement relativisée par l’auteur :slight_smile:

Ah mais je n’ai pas parlé de les faire tomber, j’ai parlé de leur faire mal, ce qui rejoint ta dernière phrase. :innocent:
Quoi que, question « evil-itude », ces deux-là sont quand même quelques crans au-dessus des 3 autres, et le monde se porterait très certainement bien mieux sans eux. :face_with_raised_eyebrow:

Tellement putaclic. Le conditionnel caché derrière le « déjà »…
Peut-être aussi que les joueurs ont de nouveaux jeux dans le catalogue pro ?
Peut-être que la première semaine tout le monde a tenté Destiny même des anti FPS ?
Bref. Stadia’s Bashung as usual.

Si ils diffusent Bashung, je m’abonne direct.

1 « J'aime »

Et je l’ai lu, et vu ce passage, d’ou mon premier post. Tu transforme une news sur la fréquentation de Destiny 2 en news sur la fréquentation de Stadia. :roll_eyes:

Parceque le streaming (particulièrement vidéo et infiniment pire pour le jeu vidéo) est une catastrophe écologique ?? Je leur souhaite de pourrir dans l’indifférence la plus totale personnellement. Pareil pour ses petits copains.

1 « J'aime »

Parce que cette entreprise (Alphabet) nous vole…

Le flaire de google sur ce secteur en dit long sur ses intentions futures. Google n’est pas là par hasard et a une chose en tête, augmenter la donnée dans ses datacenter. Stadia est là juste comme vitrine techno qui ira ou n’ira pas au bout.

hein ?

Nous vole des données, des fonds/impôts, des copyrights…

1 « J'aime »

Aux utilisateurs peut-être… et ceux là, ben, faut qu’ils apprennent à lire les CGU :slight_smile:

Pour les impôts, c’est pas en les tuant que tu en toucheras plus :stuck_out_tongue: Si les règles fiscales sont assez mal gaulées pour que des grandes entreprises puissent s’y soustraire, c’est pas en supprimant Google que tu vas régler le problème.

Déjà si l’entreprise ne met pas sa main sur de nouveaux marchés ça sera trés bien. Pour les CGU, ils faut revoir la loi, mais c’est un autre sujet. Pour les impôts, tu as raison. Une bonne taxe sur la publicité et ca ramènerait le marché dans les clous. Du coup plus d’annonceurs et moins de pillage de copyrights… Moins de Google…

1 « J'aime »

La taxe sur la publicité existe déjà, le problème est TREEEEES loin d’être aussi simple.

Perso, j’utilise très peu Google mais je leur reconnais des services absolument sans concurrence sur le marché et je ne vois aucune raison objective de leur mettre des batons dans les roues.

où t’a vu que stadia débute à 0€, perso je voit plutôt 170€ de départ (chromecast + manette) !!
De plus racheter des jeux qu’on possède déjà potentiellement sur d’autres support support quel serai l’intérêt ?
Tous ça pour avoir des lags énormes (même fibré), je dis non merci !

2 « J'aime »

Ils ont juste oublié au passage que les gamers, ce n’est pas le « grand public »: ils s’informent, réfléchissent, pèsent le pour et le contre avant de choisir leur plateforme de jeu. Stadia n’avait aucune chance.

Le(s)quel(s), à part YouTube?

Android ?
Google n’est pas sur Stadia pour récupérer des données, mais parce que c’est un marché perçu comme un nouveau Netflix du jeu. Le profilage sera sur les jeux + tout le reste (google quoi… jusque dans ton slip) et peut-être de la pub dans les jeux.
.@megadub La taxe pub n’est pas assez élevé, elle doit être rédhibitoire pour être efficace (300% ou plus…)

On parlait abonnement. Concernant le matériel (donc manette, Chromecast ultra et 3 mois d’abonnement pro) c’est 129€ frais de port compris.

Google maps, navigation GPS, reconnaissance vocale, translate, recherche, indexation, etc. :slight_smile:

MS et Amazon tentent bien de rattraper le retard mais il n’y en a pas un qui arrive à les suivre sur l’ensemble des services.

Quel intérêt ?

Tu voudrais supprimer la pub sur le net et donc rendre tous les sites payant ?