Commentaires : Google Stadia fonde un nouveau studio et débauche chez Sony

Au milieu de toutes les polémiques suite à son lancement difficile, Google continue pourtant de croire en Stadia. En effet, la firme américaine vient d’annoncer la création d’un nouveau studio. Ce dernier sera dirigé par une personnalité bien connue de l’industrie.

Quel développeur est assez fou pour se lancer là-dedans?

1 « J'aime »

Bah certainement une grosse augmente avec des avantages, que Sony ne pouvait lui offrir.

Ouais mais c’est du court terme, il faut penser à ça. :face_with_raised_eyebrow:

Même pour du court terme, imaginons qu’elle passe de 2,5k$ à 5k$ pour les 3,5 prochaines années (durée de vie moyenne d’un projet google est de 4 ans si mes souvenirs sont bons, donc misons sur la mort de Stadia dans la même tranche), ça laisse de quoi voir venir, sans oublier que même si ça devrait s’arrêter dans six mois elle n’aurait pas trop de problèmes pour retrouver un poste ^^ (vu la « crise » qu’elle a surmontée avec son équipe chez Santa Monica on peut dire qu’elle est rodée, surtout avec presque 25 ans d’expérience dans le domaine)

De plus ça laisse pile le temps de développer un petit jeu sympa ces 3,5 ans ! Ou alors elle avait seulement envie de changement après 20 ans dans la même boite (1 fois 11 ans, puis 1 fois 9 ans).

Ah mais je ne parlais pas de Jade, pour elle je ne m’en fais pas. :slightly_smiling_face:
Je parlais pour un développeur « lambda ».

Je parlais du cas de Shannon qui est évoquée dans l’article :stuck_out_tongue: (J’avais été surpris par la décision de Jade de partir chez Stadia presque dès l’annonce à l’époque, mais partie sur le même principe)

Le développeur lambda serait plus qu’heureux d’avoir une jolie augmentation même sur du court terme, ça reste une situation très précaire pour la majorité dans le milieu du jeu vidéo (et d’autres secteurs aussi) ^^ Et une expérience même « courte » dans une grosse boite c’est toujours un plus

le chèque bien sûr ! mais un pari risqué pour le futur.

Même pour du court terme, imaginons qu’elle passe de 2,5k$ à 5k$

Ça doit être son salaire par semaine de travail, ça. Un salaire de programmeur dans le JV aux USA tourne plutôt vers 7 à 11k$/mois. Shannon était directrice de studio, elle devait se faire deux ou trois fois ça. :wink:

+1 pour le fond : les salaires chez Google sont plus élevés, et elle retrouvera facilement du boulot après si besoin.