Commentaires : Google souhaite que son thermostat Nest réduise les coûts énergétiques et soit plus écologique

Désireux de s’inscrire dans une démarche encore plus écologique, Google dévoile une nouvelle option prévue à cet effet pour ses thermostats connectés
.

Le système heures creuses/pleines fonctionne comment aux USA ?

Car en france, les heures creuses de 2h30 à 7h30 du matin n’aident pas trop. Enfin si pour chauffer le matin au réveil mais après ?

Je pense que ça doit être pas mal utile pour les sources de chaleurs à très fortes inerties… (et encore ?)

En fait en France les heures creuses / pleines ne sont pas les mêmes pour tous (j’ai une plage HC de 0h à 8h et ma mère 23h à 7h). Je ne me souviens pas d’avoir eu des heures creuses aux US, mais ça doit aussi dépendre du fournisseur (par contre j’avais des heures sans électricité quand il faisait très froid! :frowning: ).
De plus avec les compteurs Linky, les plages horaires peuvent être morcelées (c’est la principale raison du changement d’ailleurs). Avec l’inertie thermique d’un logement (voir le retour des chauffages à accumulation ou à très forte inertie), on peut imaginer chauffer plusieurs fois quelques heures par jour. Normalement, on devrait voir apparaitre rapidement des contrats spécifiques, il y a déjà des tests qui ont été faits.

1 « J'aime »

Le gouvernement a augmenté les taxes sur l’énergie notamment l’électricité de 300 % en 15 ans … sur une facture 60 % c’est des taxes, comment voulez vous pousser la population à faire des économies si vous n’agissez que sur les 40 % restants. La population est dégouté et n’y arrive plus. L’ouverture à la concurrence n’est pas responsable, c’est l’état et les taxes le responsable.

C’est marrant de parler d’écologie quand on vend un boîtier en plastique avec une batterie et qui doit se connecter à des serveurs Google qui nécessite tout ce qu’on sait derrière.
Ça me fait penser au jour je suis passé devant un chantier promouvant un centre commercial … green. C’est exactement ça.