Commentaires : Google souffle ses 25 bougies : retour sur un quart de siècle de succès et de ratages

Le géant américain est né en septembre 1998, à une époque où le World Wide Web n’était pas encore tout à fait ce qu’il est aujourd’hui. Depuis, l’entreprise est devenue un acteur incontournable et a joué un rôle majeur dans la transformation du monde numérique et, surtout, dans le quotidien d’un grand nombre d’individus.

Je me souviens qu’à ses débuts, Google n’était pas vraiment pris au sérieux face à AltaVista et Yahoo. Hotmail avait aussi toujours au une forte emprise sur le public jusqu’en 2006 par rapport à Gmail.

C’était comme la PlayStation 1 qui ne faisait pas trop sérieux puisque Sony était réputé pour la HIFI haut de gamme made in Japan. :slight_smile:

Comme le monde change, du coup il y a des gens qui deviennent des visionnaires.

1 « J'aime »

Dire que Xavier Niel avait la possibilité d’investir dans Google , si j’en croit mes souvenirs, les créateurs Google lui ont demandé 90 000 , et Niel à répondu trop chère.
:grin:, Niel serait 10 fois plus riche aujourd’hui.

Seul les plus de 20 ans se souviennent de cette époque :grin::grin::grin:
Si on rajoute Caramail, IRC et Netscape on a le combo :joy::rofl::grin:

1 « J'aime »

Du côté du hardware n’oublions pas les Google Glass… cet outil aurait changé le monde si il avait été accompagné d’une vraie prise en compte de la vie privée.

et le son mythique de icq https://www.youtube.com/watch?v=6iCPIUGnHQ8 :+1:

J’avais une autre histoire sur le nom de « Google » qui en fait viendrait d’une faute d’orthographe : ils voulaient l’appeler « goggle » qui signifie « jumelles », au sens de « longue-vue ». Plus crédible je trouve.

Et puis le « don’t be evil », on pourrait désormais compléter par « … I’ll be it » (je m’en occupe ?).