Commentaires : Google sonne le glas des mises à jour de votre Pixel 3a / 3a XL

Google va prochainement déployer une nouvelle mise à jour majeure à destination de ses Pixel 3a et Pixel 3a XL.

Cette fausse excuse du processeur.
Le fairphone avec un s801 est encore mis à jour.
Bref je n’achèterais plus de pixel.
Autant mettre moins cher et acheter du poco ou realme

3 « J'aime »

Parce que Fairphone s’embête à recoder de manière non-officielle tous les pilotes et autres micro-logiciels pour continuer à rendre compatible leurs SoC avec les versions récentes d’Android pour continuer supporter ses appareils (ce qui explique d’ailleurs la lenteur de déploiement des nouvelles versions chez eux).
Officiellement le S801 n’est pas supporté au delà d’Android 6.0.

Malheureusement les grands constructeurs qui ont pourtant infiniment plus de ressources et de moyens n’ont jamais été jusque là pour prolonger le suivi de leurs appareils.

En développant ses propres SoC, Google ne dépend plus du support de Qualcomm, donc oui le suivi peut réellement s’allonger si c’est leur volonté.

Les Pixel avaient pour eux la « longévité » et l’optimisation logicielle. Aujourd’hui, Samsung est meilleur en terme de support logiciel et en terme d’optimisation logicielle, y a qu’à voir les bugs du Pixel 6.
Qu’ils corrigent les bugs et proposent 5 ans de mises à jour majeures et là on verra.

2 « J'aime »

Sauf que je parle de mises à jour majeures.

J’ai une :apple: coincée au travers de la gorge …

1 « J'aime »

Attention a eux quand meme … ils ne voulaient pas mettre a jour du matos sorti 1 an plus tot, et face au taulé se sont ravisés …

Poco, faut aimer les OS tres largement modifiés …

Iphone 6s :j 'ai la dernière Màj.

passez au os alternatifs fiable sur vos pixels
GrapheneOS Android sans Google
CalyxOS Android avec emulation du playstore
LineageOS Android avec le minimun Google

1 « J'aime »

bref samsung ou google c est 3 ans de mise a jour majeure et 5 ans pour la securité!!..bref sa ressemble a une politique de mise a jour basé uniquement sur le fric…

4 ans pour Samsung :wink: