Si Google venait à disparaitre, ce serait une révolution, c’est clair.
Mais je donne 2 jours aux internautes pour retrouver une vie normale avec les services d’autres entreprises, avec des services peut etre moins performants à l’instant T. C’est pourquoi il est important qu’il y ait de la concurrence afin qu’en cas de disparition du modèle les autres puissent se développer.
« Tout le monde ne s’intéresse pas à ce genre de choses, le « qu’est ce que j’en ai à foutre que ce soit google ou un autre… » est de mise très fréquemment »
A part ça, ne pas s’intéresser aux outils qu’on utilise n’est pas de la paresse ! ![]()
J’ajoute que contrairement à ce qu’on pense, Google est déjà sur le déclin. Condamné à évoluer sans cesse, la pieuvre est esclave de son besoin d’expansion et de faire de l’argent (le tout gratuit c’est terminé pour eux, car les actionnaires veulenet des retours sur investissements). Mais allons nous encore accepter pendant longtemps de voir 10 pubs pour regarder la vidéo qu’un amateur a publié gratuitement sur Youtube ? J’en doute beaucoup. Le système d’abonnement arrive à saturation, il faut s’abonner à Google Drive, à Apple Music, au forfait internet, à Netflix, à Adobe, Amazon Prime, etc. Il arrivera un jour où les utilisateurs vont réaliser qu’ils ne paient que du vent et que les actionnaires eux, transforment tout ça en or.
Du désintérêt comme je l’ai dit, tout comme tu ne t’intéresse pas à tout ce que tu utilises dans ta vie au quotidien
Et donc t’es pour le tout gratuit…Netflix gratuit, Google gratuit, Amazon gratuit, ton garagiste gratuit, appartement / maison gratuit, électricité gratuite, etc…
Dans ton système plus personne ne s’engraisse à part toi ![]()
Et le service le plus performant deviendrait le nouveau Google et c’est reparti comme avant…
Vraiment n’importe quoi ta réponse. Ce n’est absolument ce que j’ai dit, tu n’as rien compris.
Où tu t’es mal exprimé…
Perso je suis en train de me détacher des services proposés par les GAFAM, du moins du côté personnel (cloud privé (NAS), fournisseur d’adresse mail, agenda et nom de domaine respectueux de ma vie privée,…) les alternatives existent suffit juste de s’intéresser chose devenue compliquée dans un monde où le tout tout de suite et la loi du moindre effort sont devenus des habitudes pour beaucoup.