Quelques années après le déploiement de cette fonctionnalité, voilà que Google Assistant s’apprête déjà à s’en séparer. En effet, il ne vous sera bientôt plus possible de définir des rappels depuis l’assistant vocal de Google.
Il me semble que l’article d’origine a mal été traduit : c’est la possibilité d’assigner des rappels à un membre de la famille (« assignable reminders ») qui va être supprimée, ainsi que celle de créer des rappels basés sur la localisation (« location-based reminders »). Il sera donc toujours possible de créer de simples rappels par une commande vocale
La source parle bien de l’abandon des 2 :
« Google’s getting rid of Assistant’s location-based and assigned reminders » et je comprends aussi qu’on peut toujours se faire un rappel « simple » pour soi.
Comme les deux commentaires le disent au dessus, la citation que vous placez dans l’article contredit tout le reste de l’article. On comprend en la lisant qu’il sera toujours possible de s’auto programmer un rappel via l’Assistant. Contrairement à ce que vous dites.
Bref, Google qui flingue une de ses fonctionnalités ou technologies présentées en fanfare des mois/années plus tôt, on commence à s’y faire.
L’Assistant qui perd en fonctionnalités et en efficacité au fil du temps, ça par contre, ça commence à devenir fatigant. D’ailleurs elle revient quand la voix masculine ? Ils ont jamais communiqué à ce sujet.