Google vient de confirmer une rumeur qui circulait depuis quelques semaines : Android 16 sera lancé plus tôt que d’habitude, au deuxième trimestre 2025. Cette décision stratégique vise à mieux aligner le calendrier de sortie du système d’exploitation avec celui des lancements de nouveaux appareils Android.
Android à deux doigts d’annoncer Android 25H1 et 25H2.
En soit je trouve ça logique d’aligner les sorties avec les renouvellements, après c’est juste une question de gros sous : les fabricants veulent surtout pas proposer de rabais sur les derniers modèles pendant les fêtes de fin d’année, donc ils doivent les sortir juste avant…
En tout cas, il faudra visiblement pas s’attendre à une révolution avec Android 16.
Android n’est toujours pas indépendant du constructeur de smartphone et donc votre appareil est obsolète dès qu’il est sensible aux failles de sécurités.
ça fait des années que les OS (que ce soit Android, iOS, MacOS ou Windows) n’ont rien révolutionné
Tous les produits le sont quand ils sont sensibles aux failles.
Bof… Ça fait plusieurs années qu’android n’évolue plus. Donc sortir 2 mises à jour par an juste parce qu’ils ne sont pas capables de mettre à jour les drivers indépendamment de l’OS , ça n’a aucun sens. Ce qui va se passer, c’est que les constructeurs prendront une version sur 2 pour les maj des téléphones, et ils ne s’embêteront pas avec l’autre (déjà qu’une seule version par an ils avaient du mal …)
C’est pas « sortir 2 versions par an » c’est juste sortir 2 versions rapidement pour se caler à une date de sortie logique. Android 15 est sortie le mois dernier, Android 16 sera en 2025, Android 17 en 2026 …
C’est bien deux versions pas an, c’est marqué dans l’article: « Une deuxième mise à jour prévue fin 2025 »