Les experts en cybersécurité de Google ont rendu publique une faille de sécurité présente dans le noyau de macOS. Cette vulnérabilité, considérée comme « très sévère », a d’abord été communiquée à Apple, qui ne l’a pas encore corrigée.
"Conformément à sa politique, l’équipe Project Zero a commencé par avertir Apple de cette vulnérabilité, en novembre dernier. Elle a alors laissé à la firme un délai de 90 jours pour résoudre le problème. Le laps de temps étant écoulé, elle a décidé de rendre publique la faille de sécurité, dans la catégorie « sévérité élevée », afin que les utilisateurs puissent prendre les mesures nécessaires. "
Si google commence à faire des exceptions, tout le monde va en demander et après il n’y aura plus de publication de google sur ce sujet.
L’arrogance de Google est insupportable
Ça veut dire quoi au juste… une faille très « sérieuse » ? Une faille qui refuse de se fendre la gueule…?
Tu as confondu Apple et Google dans ta phrase.
L’incompétence d’Apple l’ai tout autant.
Très simple, si tu n’appliques pas la menace des 90 jours les sociétés en générales traîneront la patte/ne mettront pas les moyens pour corriger au plus vite le problème.
Je suis prêt à parier qu’avant le délai de 90 jours 4 ingénieurs Apple étaient sur le coup pensant que soit le problème serait résolu à temps soit que Project Zero accorderait un délai. Maintenant que l’info fuite, ils vont en mettre 50 sur le coup.
T’as raison, laisser le champs libre au hackers malveillants et se contenter de l’apathie des grosses boites quant à leur propres failles est une meilleur option. Bon c’est pas tout ça mais je vais enfiler mon bandeaux sur les yeux et traverser en courant l’énorme carrefour en bas de l’immeuble, ça va me détendre.
La même chose qu’un problème sérieux (ou sérieux problème c’est selon).
En gros ça ne prête pas du tout à rire voir peut être inquiétant.
Fais le plutôt en moonwalk c’est plus marrant.