Forum Clubic

Commentaires : Google révèle les futurs émojis fournis avec Unicode 13.1

Google a commencé à déployer Android 11 et, avec la mise à jour de l’OS, sa nouvelle fournée de 117 émojis déployés plus tôt dans l’année. Mais un nouvel arrivage devrait tout de même débarquer avec la version Unicode 13.1.

mais grave… me suis dit pareil…

Si certains avaient un doute sur le positionnement idéologique de Google…

4 J'aime

C’est pas des smileys gays, c’est des Gaymojis!

Après bon, si il ne te plaise pas rien de t’empeche de… ne pas les utiliser ^^

Perso je ne les avais même pas remarqué en fait, j’avais juste vu Jésus à gauche et le dieu des Emojis qui observe depuis les nuages. A moins que ce soit une représentation Emojiesque d’un satellite de la CIA :stuck_out_tongue:

N’abusons rien…autant donner à chacun la chance de s’exprimer. A moins que tu aies un problème contre les homosexuels. Autant, la surenchère me gène, autant, là il s’agit juste de tout représenter.

Les émojis gay c’est une chose (quoi que useless pour moi, avec l’émoji homme, femme ou cœur il est déjà possible de faire toutes les combinaisons sans ajouter ces émojis couples).

Non le plus représentatif, c’est les émojis ethniques.

Avant un personnage jaune pétant, neutre, représente un humain sans distinction de sexe, de race, de couleur de peau… une humanité universelle => maintenant distinctions entre les sexes, races, couleurs de peau et autres signes distinctifs (comme l’homme/femme à barbe).
Tout en prêchant la non-discrimination et la tolérance, dans les faits les gens sont poussés à la partition en groupe.

Bref, en trois mots : propagande communautarisme et racialisme.

4 J'aime

J’ai grandement l’impression que tu verse dans le catastrophisme, ces emojis ne posent de problèmes à personne de ‹ normal ›, notre société se métisse de plus en plus et le racisme a ses jours comptés, la globalisation et le tourisme croisent de plus en plus facilement les différentes ethnies. Et c’est naturel, un caucasien qui est un 6/10 qui va se fournir en Asie ou Afrique peut obtenir une 9 ou 10/10 éduquée avec un anglais parfait qui détournera toujours les regards à 50 ans.

Ben oui et non.
On espère tous que le melting-pot mondial va finir par normaliser les relations inter ethniques et inter sexe mais à contrario vouloir tout représenter relève de la gageure, aux sentiments d’exclusion des « oubliés » et à des polémiques sans fin.
Le premier smiley a l’origine des emoji était super neutre et non-discriminant.
Aujourd’hui les gosses font des phrases entières en emojis

La question qu’on peut donc se poser c’est plutôt l’usage qui en est fait.

En détaillant autant toutes les caractéristiques humaines çà peut stigmatiser chaque catégorie et faciliter le détournement des symboles avec des visées raciales ou sexistes beaucoup plus facilement qu’avec du neutre.
Autre réflexion, les algorithmes seront-ils capables de comprendre le sens d’une phrase en emojis sur les RS dans le cadre de leur lutte contre la haine ?
A titre d’exemple je pose un emojis d’etron à côté de celui de jesus ou d’un couple homo, Le message sera beaucoup plus stigmatisant Et discriminant que la bouille jaune et ronde qui sourit.

1 J'aime