Commentaires : Google retire du PlayStore une application permettant de supprimer les applications chinoises de son smartphone

L’application pour Android « Remove China Apps » proposait aux utilisateurs de détecter l’origine des applications et de les supprimer, si besoin. Elle ciblait en particulier les applications d’origine chinoise.

« En effet, la politique de Google proscrit les applications Android qui aident les gens à supprimer ou à désactiver d’autres applications. »
Explication foireuse, il y a plein d’application de désinstallation proposées sur leur PlayStore. C’est plutôt qu’ils ont du mal à se justifier par rapport à une application qui pratique une forme de discrimination.

« You are awesome, no china apps found »

Mdr

1 « J'aime »

Souvent ils suppriment des apps pas forcément rempli de mXrde . Si ça touche à la pub Google c’est direct enlever …regarder les antipub …

Les apps chinoise c’est justement rempliede pub …à se demander si c’est pas ça le problème …

Bon sur mon smartphone en Xiaomi.eu rien , sur celui de ma femme en rom normal de Xiaomi , juste Aliexpress…

De toute façon le seul moyen de supprimer les app préinstallé chinoise c’est soit de façon normal , soit par le root avec titanium backup par exemple . Le mieux reste la réinstallation de la rom du fabricant.

Pour une fois que l’on a de la discrimination positive, héhé.