Commentaires : Google retire discrètement son engagement contre l'IA militaire et de surveillance

Google vient d’opérer un revirement aussi surprenant qu’inquiétant : la firme ne s’engage plus à ne pas développer d’intelligences artificielles pour la création d’armes ou la surveillance de personnes.

https://clubic.com//actualite-552428-google-retire-discretement-son-engagement-contre-l-ia-militaire-et-de-surveillance.html

Normal, l’IA dans le domaine militaire est un sujet majeur qui définira les puissances de demain.

L’armée qui aura des milliers/millions de drones aériens, terrestres, maritimes de tout type aura clairement le dessus sur les autres.

La guerre en Ukraine, où l’Ukraine s’est vanté récemment d’avoir réalisé une attaque 100% robotisé sans envoyer aucun humain, est clairement un avant-goût de la suite avec des IA qui pourront prendre elles-mêmes de décisions.

Mais est-ce que publier des rapport sur l’usage responsable de l’IA sera l’avenir aussi ? Est-ce que je vais avoir mon permis ? Et aurais-je la joie du retour de l’être aimé ? Tellement de questions !