Commentaires : Google renonce à sa commission de 30% sur les abonnements via le PlayStore, voici pourquoi

Apple et son App Store ne sont pas les seuls à être dans le viseur des entités anti-concurrentielles. Également scruté, Google annonce baisser la commission prise sur le Play Store
.

1 « J'aime »

Je croyais que Google était le bien et Apple le mal. Je suis outré d’apprendre cela.

3 « J'aime »

On peut constater à quel point Google et Apple font des tentatives qui paraissent assez désespérées pour rallier à leur cause une partie des développeurs (les petits, d’une manière générale), mais en prenant soin d’éviter de toucher à ce qui leur rapporte un maximum, grâce à leur position dominante et à leur monopole (respectivement).
J’espère que cette situation sera bientôt de l’histoire ancienne. Je compte particulièrement sur la Commission Européenne pour cela.

7 « J'aime »
  • Est-ce que le côté obscur est le plus fort ?

  • non ! Non ! Plus facile, plus rapide, plus séduisant est le coté obscur ; mais pas plus fort, il est

Moi j’espère que les éditeurs de jeux vont progressivement avoir leur propre solution de paiement et zouu, adieux les commissions à 30%. Maintenant, ça nous choque pour des applis mais la grande distribution fait le même type de marge avec de la nourriture. Ah, ça ne s’appelle plus une commission, mais une marge et plus personne n’est choqué.

Exact, puisque l’une n’a strictement rien à voir avec l’autre.

1 « J'aime »

La grande distribution applique un principe de marge variable en fonction du produit, des volumes de ventes prévues et de la pression concurrentielle.

C’est de ça que devraient s’inspirer les stores.
Mais ils ne sont pas idiots, ils le savent déjà.
Si il ne le font pas c’est que jusqu’à présent personne ne venait mettre le bousin dans leur juteux business.

Tant que je gagne je joue.

2 « J'aime »