Commentaires : Google relooke ses icônes : un vent de nostalgie et de modernité souffle sur votre mobile

Le géant californien Google s’apprête à revoir l’apparence de ses applications les plus populaires. Le minimalisme strict et les fonds uniformes laissent désormais place à des icônes en dégradé, plus colorées et plus faciles à distinguer.

https://clubic.com//actualite-611092-google-relooke-ses-icones-un-vent-de-nostalgie-et-de-modernite-souffle-sur-votre-mobile.html

Je comprends pas trop le choix de Google Keep, qui faisait penser à un Post-it jusqu’à présent, ce qui était raccord avec son usage.
Je trouve aussi que le logo Google Agenda n’est pas très marqué sur la pliure et sans déformation du 31, alors qu’ici aussi ça illustrait au départ un objet physique. Là je trouve que ça perd son sens.

Sinon, comme d’hab les graphistes suivent la trend graphique du moment. iOS a adopté cet esprit graphique donc Google suit comme un mouton.

1 « J'aime »

avoir une idée, l’ampoule qui apparait au dessus de notre tête

C’est déjà une ampoule mais très simplifiée. L’association avec un post-it était pertinente, d’accord avec @MisterDams