Commentaires : Google referme la dernière faille qui permettait aux vrais bloqueurs de pub de survivre sur Chrome

Chrome 150, attendu le 30 juin 2026, supprime le dernier flag qui permettait à uBlock Origin et aux bloqueurs Manifest V2 de survivre dans le navigateur. Après des années de transition forcée, Google referme définitivement la porte.

https://clubic.com//actualite-617056-google-referme-la-derniere-faille-qui-permettait-aux-vrais-bloqueurs-de-pub-de-survivre-sur-chrome.html

c’est fantastique tout ce que l’on peu faire gober au gens, dès que l’on parle de sécurité ou d’autres raisons sordide.
De la part d’une entreprise qui est en soit un problème sur la sécurité dans la vie intimes des gens, c’est un comble

2 « J'aime »

Je suis passé sur firefox pour regarder youtube. Tant que cela marche ils peuvent garder leur chrome.

4 « J'aime »

trop de pub tue la pub

Très clairement c’est devenu insupportable sans ad-block sur youtube, par contre soyons honnêtes, environ 50% de revenus publicitaires de youtube sont reversés aux createurs donc il faut savoir lacher qques tips (via tepee ect) aux createurs que l’on suit et bossent dur sur du contenu que l’on apprécie …

1 « J'aime »

N’importe quoi … Quand tu vois comment certain se gave avec les sponso et les pubs et en plus réclame des dons… Des dons putains… Tu me diras c’est à cause de mentalité comme la tienne que ces gens là se gave…

Il y a pourtant une solution (qui certes n’est pas parfaite) :
Firefox.

FTW. :sunglasses:

4 « J'aime »

J’espère que du coup tu ne regarde pas leur contenue, histoire d’être en accords avec toi-même.

Firefox partout pour le web, ou newpipe sur Android pour youtube uniquement.
Enfin tant que c’est encore possible vu que google a prévu d’appleliser android en fin d’année…

1 « J'aime »

Vous savez pour faire environ 3000euros par mois de CA (donc a peine 2000 net) il faut faire environ un million de vue par mois … et pour faire environ 3000 euros net il faut faire pas loin de 2M de vue / mois
(Je compte bien sur pas les éventuelles sponso)
Donc sauf les vraiment gros youtubeurs c’est difficile d’en vivre

1 « J'aime »

Pourquoi pas parfaite?
Hormis les sites spécifiquement développés pour Chrome, tous ceux développés en vrai W3C passent sans problèmes et sans PUB sur FF et même en entreprise (où l’on voit pourtant de plus en plus de Google Chrome ou du Edge :face_vomiting:).

2 « J'aime »

@clubic quand on clique sur j’aime on doit rafraîchir la page pour qu’il devienne rouge et que le compteur augmente. Je vois que la page prend des dizaines de secondes pour terminer son chargement.

C’est la faute à la myriade de pubs envoyées par le site Clubic (et qui bouffent de la RAM et du CPU) et que Chrome ne veut plus filter.
Pas tapper : Blague inside :joy:

Bientôt le prix des abonnements coûteront plus cher que ce que tu pourrais gagner avec YT.

Dans mon cas, il y a des sites sur lesquels je ne peux pas me connecter avec FF et via un lecteur de cartes et ma CI. Par exemple pour faire ma déclaration d’impôts en ligne, sur le site de ma mutuelle, sur le RSW (Réseau Santé Wallon), sur différents sites gouvernementaux et d’autres encore, je dois passer par Edge. neutre

Sincères condoléances.
On connaît les accointances entre la Belgique et le couple Google/MS…
En France, jusqu’à maintenant, on peut utiliser la grande majorité des navigateurs (y compris les alternatifs) et les bloqueurs / anti-trackers.

Vaut mieux lire ça que d’être aveugle. :joy:

C’est pas la vrais boulots qui manquent tu sais ?!?

1 « J'aime »

Perso, il manque 2-3 trucs que j’utilise au quotidien et qui ne sont pas sur Firefox, par exemple :

  • l’option « Ouvrir » quand on télécharge un .exe (qui placerait le fichier dans un dossier temp pour l’effacer plus tard et ne pas encombrer le dossier Téléchargements), j’ai déjà évoqué ce point sur une autre news ;
  • le fait d’installer des web-app (PWA) : la dernière fois que j’ai essayé il y avait un truc qui y ressemblait, mais pas aussi bien foutu que sur Edge ;
  • pouvoir séparer 2 profils dans la barre des tâches (par exemple si j’ai un profil Perso et un profil Pro, les 2 icones resteront collées dans la barre des tâches).

Et pourquoi tu laisse pas FF de te proposer, a chaque fois, le répertoire de téléchargements? Il y a pas que les .exe qui peuvent nécessiter une telle manip.

Les goûts et les couleurs… ça ne se discute pas.

Ca, le multi-profils c’est dispo dans toutes les versions de FF (et depuis longtemps).

Perso, sur FF, je le lance FF plusieurs fois. Comme mes FF sont des versions « ESR portable », c’est natif. Comme ça Je suis sûr qu’il n’y a aucune possibilité de partage de données ou de confidentialité entre les 2 et de pouvoir utiliser, par exemple, un profil défini en Anglais, un autre en Espagnol et le 3ème en Français avec des règles et des contraintes différentes. (c’est d’ailleurs ce mode que j’utilise pour mes PWA). De plus, avec FF ESR portable, aucune donnée n’est stockée dans les répertoires AppData de l’utilisateur. Bien pratique quand on fait du webdev multi-environnements

Bref, ça tient plus à des habitudes d’usage et des automatismes qu’au navigateur FF.

Ou sinon, bien lire ce que j’écris, ça aide à ne pas répondre à côté de la plaque. :roll_eyes:

Sinon, continue à te donner toutes les chances de te faire siphonner tes données :grin: