Commentaires : Google recule la date de blocage des cookies tiers dans Chrome à 2023

Le blocage des cookies
tiers dans Chrome
, ce ne sera pas pour tout de suite. Il va falloir se montrer patient jusqu’au deuxième semestre 2023 pour que de tels changements soient appliqués.

le FLoC est un standard élaboré par un groupe du W3C composé d’un unique participant, Google. Devant le peu d’enthousiasme des partenaires pour l’implémenter, Google se voit obligé de revoir sa stratégie.

3 « J'aime »

Floc? Le truc incompatible avec le rgpd ?(google, bien conscient de ça, ne le teste pas en europe).

Surement la raison principale.

Comme si Google pouvait s’en faire des autres. Lol franchement.

il peut discuter tant qu’il veut avec ses partenaires, FLOC sera bloquer sur mes équipements et ailleurs si nécessaire. Je n’ai jamais eu de confiance en google et c’est pas demain que ça changera.

Pas sûr qu’ils y passent un jour. S’ils le font, ils perdront des parts de marché à cause de nombreux sites qui diront que le navigateur est incompatible avec leur site (un peu comme les sites américains qui nous envoient paître quand on répond non à l’acceptation des cookies RGPD). Ils perdront également un gros procès antitrust lancé par l’UE pour abus de position dominante et concurrence déloyale face aux autres publicitaires et sociétés de pistage…