Commentaires : Google reconnaît un restaurant qui vous a rendu malade (et le dénonce)

L’intelligence artificielle de Google va encore vous surprendre ! Un algorithme du moteur de recherche peut identifier les restaurants qui vous rendent malade.

Chouette, terminé les kfc et autres saloperies macdo & consort… Ha merde on me dit que…
If (macdo ==1 && kfc ==1 && burgerking==1)
google=google+$$$$
.die

Ca va pas faire grand chose ton truc…

Oui ça doit pas être triste aux US!

L’hygiène des restaurants francais… well… il vaut mieux pas en parler. nos services d’hygiènes sont souvent annoncés et ne punissent que dans les cas les plus graves. donc il y en a des trucs dégueux qui arrivent dans ton assiette.

La restauration rapide est très loin d’être la pire au niveau hygiène.
L’hygiène n’a pas grand chose à voir avec ce que ressemble l’assiette finale, ni l’esthétique de la salle.

un outil de plus pour s’introduire un peu plus dans votre assiette et votre vie privée STOP à ce genre de connerie et aux apps google qui propose n’importe quoi

C’est pas faux. Pour autant je connais bon nombre de gens qui cuisinent chez eux sans aucun respect des règles d’hygiène élémentaire:
-Genre denrée périssables qui restent des jours dans les frigos. Oeufs, lait, viandes hachés, poisson et fruits de mer alors qu’ils auraient du être jeté après 2 ou 3 jours max…
-Frigo jamais nettoyés et congel jamais dégivré.
-Mélange de liquide froid dans un liquide chaud
-Cuisson d’un plat et direct au frigo sans le laisser refroidir à l’air libre pour éviter un choc thermique.
-Croisement des déchets avec des plats déjà cuits ou frais. (la marche en avant personne ne connait ofc)
-Utilisation d’ustensiles non appropriés, genre planches en bois jamais désinfectés.
-Et de toute façon quelle personne désinfecte vraiment les plans de travail de sa cuisine familiale…

J’en passe des tonnes dans le genre.
Tout ça pour dire que ça me fait bien marrer des gens qui critiquent des pro alors qu’il n’y connaissent rien et sont encore plus crados chez eux.
Le problème de la restauration c’est simplement que n’importe quel glandu qui à regardé top chef peut monter son resto. Et que si on souhaitait vraiment protéger les clients il faudrait obliger les gens à passer un minimum de diplomes qui certifie qu’ils ont reçu les formations basiques sur l’hygiène et la restauration en général.

Parceque la réalité c’est que vous avez plus de risque de choper la chiasse à cause d’un bon petit plat de famille de votre grand-mère ou de votre mère pour les raisons cités ci-dessus.

Je suis mitigé. Ce n’est normalement pas leur rôle. Mais tant que Google est discret, n’affiche pas “N’allez pas dans ce restaurant” et ne font que signaler aux inspecteurs d’hygiène, ça me va.

On est bien d’accord que une chance sur deux, c’est du pur hasard ! L’article devrait porter sur les résultats particulièrement mauvais de l’inspection sanitaire, il doit y avoir des magouilles entre copains …

Christian7 ton raisonnement n’est valable que si un restaurant sur deux ne respecte pas les normes d’hygiène, ce qui, j’espère, n’est pas le cas !
Ici, l’algorithme se trompe seulement une fois sur deux, ce qui est pas mal du tout pour que les inspecteurs ne perdent pas trop de temps avec des restaurants conformes.
Après, les magouilles, je sais pas…mais j’y crois pas trop, vu le nombre de restaurants qui ouvrent et ferment chaque jour.

Si tu considères que 50% des restos ont des pbs d’hygiènes grave, oui ça peut être lié à de la chance mais ca m’étonnerait vraiment que 1 resto sur 2 soit dégueu a ce point…

C’est impressionnant cmt les gens interprètent les chiffres sans savoir… Et dire que cest gens votent, aïe… Influance des chiiiffres et des médias 🤦🤦🤦🤦

Ben non puisque avec les inspections d’hygiène, c’est une fois sur 6…

Google reconnais aussi les offres frauduleuses de pôle emploi mis que pôle emploi et maintenant les mauvais restaurants, trop fort !

Les seuls restau que j’ai trouvé "hygiénique " c’est les restau chinois
Je ne parle même pas des WC …
Enfin c’est pas une généralité , mais j’en ai constaté beaucoup