Commentaires : Google reconnait qu'une MàJ de Chrome a cassé le système de fichier de certains Mac

Des Mac et Mac Pro ont été corrompus par un bug présent dans une mise à jour de Google Chrome. La firme de Mountain View travaille sur un correctif.

Effectivement, pas besoin de virus sur Mac, Google se charge de tout.

5 « J'aime »

Comment un OS peut laisser un programme pénétrer à ce point dans le système ?

4 « J'aime »

Chrome est un navigateur sécurisé protégeant des attaques malveillantes :slight_smile:

Je vois pas le rapport avec une attaque informatique, comme tu l’a dit, Chrome est un navigateur, et non un antivirus. Un navigateur n’a pas vocation a protéger contre des attaques.
Si tu ne veux bloquer les logiciels malveillants ou attaques, tu devrais plutôt te tourner vers des éditeurs comme MacAfee, trend micro, Avast, …

Et tu peux pas faire grand chose avec tes programmes ou les installer ? A ce moment t’as que les applications de base et c’est tout.
De plus les PC touchés étaient ceux qui n’avaient pas la protection de l’integrité du système (ou ceux avant que cette protection existe).
Si t’as les droits admins et que tu supprimes Windows/system32 ben ca va plus marcher, logique.

Apparemment il est possible aussi que ce soit Chrome qui demande plus de droit qu’il ne devrait.

1 « J'aime »

Google avec chrome contourne toute les règles de sécurité sur windows, aucune raison qu’il ne le fasse pas aussi sur mac… à fuir.

1 « J'aime »

Les types désactivent le SIP, installent volontairement le plus gros troyen jamais conçu et distribué et font la gueule parce que le système ne fonctionnent pas bien ?
C’est un peu comme en amour, il faut choisir entre protection permanente ou fidélité. Là, si on veut enlever le SIP, on débranche le réseau, c’est le niveau de sécurité minimum en dessous duquel il ne faut pas descendre. Certains utilisateurs de Mac l’ont peut-être un peu vite oublié…