De plus en plus d’internautes se plaignent de voir leur interface Gmail, aussi bien sur desktop que sur l’application, envahie par des publicités.
En même temps, ce serait plutôt sain : on peut pas à la fois se plaindre de la pub et réclamer du gratuit, faut bien qu’il y ait quelqu’un qui paye à un moment où à un autre, et c’est plus sain et transparent si celui qui paye est celui qui utilise le service.
Et pour ceux qui n’ont pas les moyens (ou ne veulent pas) de payer, il y a le service public : La Poste en France par exemple.
Par contre vue l’importance qu’est en train de prendre le mail, il devient de plus en plus urgent de mettre en place tout le nécessaire pour permettre d’avoir des adresses mail indépendantes du fournisseur de service et/ou pour permettre la portabilité de l’adresse mail d’un service à l’autre. Mais pas simple avec les protocoles actuels…
Bon bah, ça va juste accélérer l’usage un bon proton ou autre alternative.
« Nous expérimentons sans cesse de nouveaux formats et cherchons des moyens d’aider les gens à découvrir de nouvelles entreprises et à entrer en contact avec elles. »
=> Est-ce qu’on peut arrêté d’être pris pour des c*ns ,
C’est du même niveau que « pour améliorer l’expérience utilisateur ». C’est insupportable. Je n’écoute plus dès que j’entends ce genre de tirade.
Dites-les choses clairement : « coucou, c’pour tester de nouveaux modèles de financement ». Là, ok, c’est clair, on est pas pris pour une buse, c’est compréhensible voire acceptable.
En termes de sécurité ça parait bien sur le papier mais c’est pas fou le jour où tu peux plus passer d’un mail à un autre.
Actuellement tu as des services qui te permettent de recevoir des alertes sur une autre boîte mail (qui n’a rien à voir avec le fournisseur initial), ce qui permet d’éviter de mauvaises surprises.
Qui paierait 5 fournisseurs différents par mois ? Pas moi.
Sous Thunderbird je n’ai encore vu aucune pub… Ouf mais pour combien de temps…
Thunderbird n’est qu’un client mail… Les coûts de développement et d’infrastructures à couvrir sont juste incomparables.
Tu trouveras jamais un service mail aussi complet que Gmail gratuit et sans pub.
Et Google et la plupart des autres fournisseurs acceptent que leurs clients utilisent un client lourd, donc sa pub, plutôt que le webmail seulement parce que ces usages sont ultra-minoritaires. Si les gens se mettaient à revenir massivement vers le client lourd, ils changeraient les règles, soit en faisant payer l’accès en POP/IMAP, soit en mettant les pubs dans des faux mails qui seront du coup récupérés par les clients lourds.
Pareil, rien ne vaut thunderbird
Sur Android, je ne peux que conseillère BlueMail
Pour aller au bout de la logique, j’espère que l’on aura des notifications de ces pubs sur mobile/desktop.
Le blabla marketeux « Nous expérimentons sans cesse de nouveaux formats etc » donne la nausée.
Bon encore un service Google dont je vais me passer après Photos, Chat, Drive et surtout Search depuis peu…
Je n’ai jamais vu aucune pub sur Gmail que ce soit sur desktop ou mobile.
Il me semble qu’il suffit de choisir de ne vas voir les Promotions, Social et autres, en allant dans les Settings de Gmail (Labels).
Chez moi, tout ce qui est indesirable est en mode Hide…
Oui, confirmation sur 9to5google :
Beyond that, it also appears that Gmail is starting to mix its ads on desktop throughout the list of emails under Gmail tabs – they’re at least not showing in the main inbox.
Je ne sais pas pourquoi le premier onglet inbox (la seule vue si on n’active pas les onglets) n’est pas impactées. Pourvu que ça dure.