Forum Clubic

Commentaires : Google publie la carte d'activité cérébrale d'une mouche pour aider la recherche

Des scientifiques de Google et du campus de recherche de Janelia, en Virginie, ont partagé une carte 3D un peu particulière. Disponible en très haute résolution, celle-ci retrace l’activité réalisée par le cerveau d’une mouche. Une drosophile, pour être précis.

quand on pense que cette petite mouche avec 25 000 neurones est capable de prodiges alors que l être humain avec 80 milliards de neurones est tout juste capable de se vautrer devant tf1 ou netfix à regarder des séries américaines stupides , de faire clic clic devant un jeux vidéo débile , d’écouter des rapet eurs épileptiques ou de regarder des quinarelles s’égosiller dans the voice ou de planter un tas de ferraille à 130 km/h dans un platane et ben c est la qu on se dit :péripatéticienne que la nature est mal faite

Le cerveau humain en compte environ 86 milliards, donnant une idée du chemin qu’il reste à parcourir pour mieux (comprendre) tirer des gains - soumettre - corrompre - manipuler nos propres mécanismes.

Inutile de se bercer d’illusion, il y en a quatre ou cinq la haut soigneusement camouflés qui embrouillent de « clichés gentils » les 7 milliards autour. Ces études n’ont pas pour but de faire du bien à qui que ce soit mais bien de mettre bien certains. Bref.