Commentaires : Google propose désormais d'effacer vos données personnelles des résultats de recherche

Faire disparaître des résultats de Google Search des pages contenant des informations personnelles sensibles est désormais possible, mais à plusieurs conditions.

où est le lien de cette demande en question?

1 « J'aime »

Effectivement, avoir le lien dans l’article pourrait être utile.
On le trouve dans la source : Remove select personally identifiable info (PII) or doxxing content from Google Search - Google Search Help

3 « J'aime »

C’est le gros point noir de Clubic, à part les liens internes ils ne donnent jamais de lien externe directement dans l’article …

2 « J'aime »

Pour rappel, le SEO c’est aussi être utile à l’internaute :wink:

@JeXxx Il suffisait de cliquer sur le lien « source : Google » en rouge en bas de l’article, donc ce n’est pas un point noir :wink:

image

Oui c’est ça le problème, il faut constamment aller voir la source du lien pour trouver ce dont vous détaillés dans l’article comme ici. Je ne calcule même plus le nombre de fois ou j’ai cliqué sur des liens directement dans l’article renvoyant vers des articles beaucoup plus générique, donc au lieu de tomber sur l’info direct et bien je/on repasse par Google.

Il aurait simplement en plus de la source dans l’article intégrer des liens comme celui de @tfpsly. Je ne suis pas le seul dans ce cas là à avoir ce ressenti puisqu’il arrive que les lecteurs partages eux même le lien dans les commentaires.

Surtout ne pas se servir de Google vous permettra ne pas avoir besoin d’effacer quoique ce soit.

Vi que le sujet est d’enlever du moteur de recherche des données à propos de soi qui auraient été trouvées sur un site site (page perso ou doc en ligne)… Ton message est hors sujet :wink:

1 « J'aime »

Tu es dur mon ami. :roll_eyes: