Commentaires : Google promet 100 nouveaux jeux sur Stadia cette année

Google le crie haut et fort : non, le service Stadia n’est pas (encore ?) mort.

? j’aurais fermé depuis longtemps le service, ils misent sur la pénurie des consoles.

1 « J'aime »

En fait avec une bonne connexion ça marche très bien, à l’inverse je ne me verrai plus du tout revenir en arrière et acheter une nouvelle console.

2 « J'aime »

Faut être fou pour jouer et soutenir le streaming.
Dépendance totale d’internet ,de la qualité connexion , dépendance des sociétés privées de jeux , tu ne seras propriétaire de rien , les mods c’est finit , ils décideront de fermer quand ils veulent leurs serveurs pour forcer à racheter le suite donc plus de serveur privé etc
Je ne parle même pas des tarifs et de la vie privée

1 « J'aime »

C’est sûr que le fait que la plateforme soit complètement fermée et indépendante de tout le reste est quand même un risque. Et encore plus quand on voit que cette plateforme peine à convaincre et que Google commence à réduire la voilure.

De mon côté je préfère utiliser GeforceNOW ou XCloud quand j’ai besoin de faire du cloud, au moins mes jeux ne sont pas coincés sur ces plateformes. En cas de fermeture, je ne perds rien de ce qui a été investi.

Malgré tout je souhaite à Stadia le succès. Qu’on aime ou pas, ça reste une proposition, et qui techniquement fonctionne très bien en plus.

Sans doute ont ils étaient un peu trop optimistes , ils avaient pourtant la marge pour essayer d’imposer leur service avec 1 an d’avance sur l’arrive de la next gen + les pénuries actuelles.

ils ont raflé toutes les GPU du commerce pour alimenter leurs serveurs alors! et on met ça sur le dos du cryptominage…ça sens le complot tout ça, on va être obligé d’avoir un compte stadia ou gfnow pour pouvoir jouer les futurs jeux… ou acheter une tesla…

Les consoles Sony et Microsoft sont vendues à PERTE. Leur matériel est tellement puissant que ces deux machines sont et resteront la meilleur option pour encore très longtemps.

  • vous achetez une console à 500€ que même dans 4 à 5 ans vous pourrez revendre 100 ou 200€ — alors que votre abonnement stadia, c’est de l’argent que vous ne reverrez jamais.
  • les jeux que vous achetez, en physique, vous pourrez les revendre d’occasion. — alors que pour stadia, vous ne pourrez jamais les revendre, et si le service fini par fermer, vous perdez tout.
  • avec une console, vous pouvez jouez même quand votre connexion tombe en panne…

Bref, stadia finira par décéder, pour toutes ces raisons. Il faut être fou pour acheter le moindre jeu sur stadia.

2 « J'aime »

Stadia n’est pas (encore ?) mort.
le service fêtera (si tout va bien)

Marrant d’être si réfractaire à une technologie sur un site tech :P.

Les consoles sony et microsoft sont si puissantes que nvidia les rendait obsolète avant même leur sortie :D.

Et tu oublies qu’avec stadia/geforce now/luna/shadow t’économises ces 500 € et dans 4/5 ans quand les upgrade arriveront t’économiseras encore 500 € quand la plupart des joueurs devront repasser à la caisse.

les mods c’est finit

Tant mieux, c’est insupportable les cheaters sur les jeux en ligne

Si vous avez la fibre optique chez vous c’est juste énorme comme service. Pas obliger d’acheter le service stadia Pro à 10 euros par mois, ce n’est pas une obligation, ça sert à avoir la 4K et améliorer la qualité des jeux, le service gratuit bride à 1080p. Mais même à 10 euros combien faut il de mois avant d’atteindre le prix de la Ps5 ? Reponse: 4 ans.
Quand aux jeux physiques, bcp de joueurs s’en moquent

1 « J'aime »

L’abonnement permet aussi d’avoir pas mal de jeux offerts :tada:, il y a eu 69 jeux offerts sur 2020 https://twitter.com/in7ead/status/1354123554518921220
Comme les jeux obtenus le sont à vie, à ce rythme on aura eu plus de 130 jeux gratuits fin 2021 :scream:, heureusement qu’il y a l’assistant google pour les lancer ^^.

Quantité =! Qualité
Edit : Même si certains jeux sont en effet pas mal du tout.

1 « J'aime »

En effet, c’est très juste ^^.
in7ead parle d’un metascore moyen de 76,8, sans élément de comparaison je ne sais pas trop ce que ça vaut ^^, mais j’ai cherché un peu le metascore du game pass, je crois comprendre qu’il est un peu au-dessus avec 77,9 si je me fie à Report Drops Some Eye-Opening Stats About Xbox Game Pass - Xbox News