Commentaires : Google pousse un peu plus son Chromecast vers la tombe

Selon plusieurs médias spécialisés, les utilisateurs des anciens Chromecast ne peuvent plus se connecter à leur compte Google sur la nouvelle application YouTube. Une démarche « intentionnelle », confirme la firme de Mountain View.

1 « J'aime »

C’est hallucinant ce qu’ils font.
Qu’ils arrêtent leur chrome pourquoi pas, mais là, ils enlèvent à des gens qui ont acheté leur produit une fonctionnalité, et cela, sans raison si ce n’est de saouler l’utilisateur.
Plus ça va, moins je me dis qu’il faut acheter des produits Google.
Qu’ils continuent.

11 « J'aime »

J’ ai eu peur la chrome ast marche toujours sauf pour youtube.
Pas grave il y a newpipe 0pub possibilité d écouté que l audio plutôt que télécharger la vidéo, ne ferme pas quand on change dapp,… Et après ça sert surtout à diffuser des film sur la box via VLC sur le smartphone ou tablette

Tout à fait d’accord, plus ça va moins ça va avec leurs produits…

J’ai un chromecast qui va se retrouver bridé sans raison…

Avec un Google mini moins efficace que lors de l’achat (reconnaissance vocale moins performante au fil des mises à jour) maintenant un chromecast amputés de fonctions pour lesquelles il a à été acheté.

J’arrête les frais avec les produits Google.

2 « J'aime »

Quels bande d’enfoirés d’empêcher les possesseurs d’un de ces produits de les utiliser !!! J’espère que des actions collectives en justice vont être déposées…

2 « J'aime »

Ils font tous ça. C’est pareil avec les smartphones.
Ils devraient être obligés de maintenir la même expérience et compatibilité logicielle tant que le pourcentage d’utilisateurs actifs est au dessus de 5%

1 « J'aime »

Attendez j’ai 4 chromecast dans la maison 2 chromecast 2, 1 chromecast 3 et 1 chromecast ultra, je vais plus pouvoir envoyer mes videos de youtube dessus ?

C’est fou.
Je pense qu’on est très nombreux à les utiliser, ce serait inconcevable !

Si j’ai bien compris le « truc » c’est le mode « autonome » qui n’est plus disponible. Le mode « esclave » qui consiste à piloter le chromecast depuis un autre appareil (soit la base du chromecast en fait) resterait, comme depuis l’origine.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr de comprendre, mais de ce que j’ai compris si on est connecté sur le téléphone et qu’on partage sur chromecast, ça continue de fonctionner normalement. C’est juste la connexion directe sur le chromecast qui est abandonnée. Enfin… Faudrait que je teste pour être sûr !

J’ai un chromecast ultra , je m’en sert avec mycanal et MotoGP ( depuis un iPad)…

Que faut-il comprendre ? L’appareil va être totalement mis hors service, ou c’est seulement YouTube qui ne fonctionnera plus ?

Le Chromecast v1 qui va fêter ses 9 ans ce mois ci fonctionne encore. Ce qui n’est plus permis c’est de se connecter avec son compte sur l’app Youtube qui a été intégrée dans les Chromecasts il y a 1 an. Je crois que ça a été ajouté car les gens se plaignait de devoir utiliser leur téléphone pour naviguer etc. Il me semble qu’avec l’HDMI-CEC on pouvait meme utiliser la télécommande de son téléviseur pour utiliser l’app.

Donc les Chromecasts fonctionnent toujours comme avant sauf qu’on peut plus avoir l’interface identique à l’app Youtube comme sur Android TV :frowning:

Je ne comprends pas la décision de Google… Probablement de pousser vers le nouveau Crhomecast avec GoogleTV comme il est mentionné mais d’avoir donné cette app pendant 1 an pour la reprendre… est-ce comme un dealer de drogue? donner un peu gratuitement pour ensuite rendre accroc les gens :smiley:

J’ai le Chromecast v2, et j’apprends maintenant qu’une App Youtube était disponible depuis 1 an dessus, et en plus utilisable via la télécommande du téléviseur.

1 « J'aime »

C’est un bel exemple de news buzziforme pour un truc où y’a pas grand chose qui change au final.

Google continue avec ses downdates. Ils sont insupportables. On a fait chier Microsoft pendant des années sur pas mal de point mais Google peut faire n’importe quoi, aucun problème ou presque.
Là c’est clairement de l’obsolescence programmée, de même pour les Google Nest (ou Home) qui perdent en fonctionnalités au fur et à mesure du temps (coucou la voix masculine qui a disparu pour ne plus jamais refaire surface sans aucune explication).
Idem pour les Chromebooks qui ne sont plus compatibles Office en hors ligne alors que Google continue de communiquer dessus.
Ça serait bien que les juridictions européenne, britannique et américaine se penchent sur le cas Google parce qu’à mon avis, y a pas mal d’amendes à se faire. Et comme les États manquent de thunes, ça ferait d’une pierre deux coups.

Obsolescence programmée , Google fait comme les autres …

La puissance est nettement suffisante…
La Chromecast ne fait pratiquement rien.
Et le pire ça fonctionnait !
C’est un comportement indigne, nous n’avons qu’une planète…
Au lieu de communiquer sur un produit qui durera 20 ans…

1 « J'aime »

Oui alors pour le coup, on m’a offert un nest hub et c’est ultra décevant ! De quelles fonctionnalités parlez vous? Y en a quasiment pas… Le truc tout bête: faire une visio avec Teams ca n’est pas possible… Je ne sais pas si c’est MS ou Google les responsables mais c’est franchement nul… Quand à l’IA n’en parlons même pas elle est à la rue.
Beaucoup ici parlent d’obsolescence programmée. En fait c’est pire que ca ! L’obsolescence programmée c’est quand on fait en sorte que le produit ne fonctionnera pas, mais on le définit à l’avance. Là, on coupe les services en fait. Moi j’appelle ca de l’arnaque. Chacun son point de vue mais franchement Google plus ca va plus je fuis…

Je parle de la voix masculine qui a été introduite il y a plus de deux ans et qui a disparu subitement il y a quelques mois.
Je parle aussi de la liste de courses bien pratique qu’ils ont supprimé en nous obligeant à passer sur Google Keep.
Mais je pourrai aussi parler des présentations qui font rêver mais qui n’ont absolument jamais été introduites comme le New Google Assistant censé être moins bête, plus rapide et plus efficace.
Google est l’un des pires des GAFAM en terme d’abandons de fonctions/produits. Tout ce qu’ils touchent, rachètent ou créent finit par être boiteux (Waze, Stadia, les produits Nest) voire complètement abandonnés (G+, Hangouts, la radar Soli du Pixel 4, etc.)

Ça tombe pas sous le coup de l’obsolescence programmée ça ? :thinking: