Commentaires : Google poursuivie pour avoir collecté des données biométriques d'utilisateurs sans aucun consentement

Le procureur général du Texas attaque le géant de la recherche en ligne, qui aurait violé une loi locale sur la protection des données personnelles.

On pourrait, pour une fois, avoir une vraie enquête journalistique qui donne le montant des amendes, effectivement payées, par Google pour ses pratiques illégales ?

Parce que, franchement, annoncer des montants d’amendes, alors que Google fait systématiquement appel pour faire traîner voire annuler, c’est un peu leur stratégie, en plus, qui fonctionne.

1 « J'aime »

Y’a pas tout mais tu pourras consulter qui a déjà payé quoi.

Pour l appel oui ils peuvent encore heureux. Les amendes sont des amendes administratives. On peut les contester (ca veut pas dire annulée à chaque fois).

Elles sont dites « administratives » car le controleur (cnil chez nous) est à la fois responsable du contrôle (pouvoir executif) et de la peine (pouvoir judiciaire). Or, il y a, dans toute bonne democratie, une séparation des pouvoirs. Comme ce n’est pas le cas ici, l’amende est contestable.

C’est un début d’explication et la flemme de détailler plus ici.

@clubic: c’est possible une texte box plus grande quand on edite un commentaire sur mobile. C’est hard là :sweat_smile:

En passant par le forum, il est possible de l’agrandir

Google qui collecte des données sans consentement ? incroyable :confused:

3 « J'aime »

Rien d’étonnant, on se croirait en Sicile !

Pour les dossiers plus complets, tu as next inpact qui est bon la dedans. C’est un parfait complement a Cluclu je trouve :

Cluclu généraliste, NXi précis.