Commentaires : Google poursuivi en justice par d’anciens employés pour avoir violé son propre code d’honneur

Affaire plutôt cocasse pour Google, qui se voit poursuivi en justice par trois anciens employés. La cause ? Le géant américain est accusé de ne pas avoir respecté son ancien slogan « Don’t be evil ».

"proclamant que Google n’avait pas à collaborer avec cet organisme ni avec l’ICE " : Comme si un employé allait dire à son boss ce qu’il devait ou ne devait pas faire. mdr… Ca plus le secret professionnel, de vrais pépites. Google devrait les attaquer en retour sans relâche jusqu’à que ces 3 super-héros finissent sous un pont.

1 « J'aime »

Ah on voit de quel cote de l’empathie vous vous trouvez au moins. Et bien sur que les employes doivent remonter les problemes d’une boite aux dirigeants

6 « J'aime »

Un employeur n’a pas tous les droits, mais il y a une différence entre quelque chose d’illégal et quelque chose de discutable d’un point de vue éthique.
Si une société devait prendre en compte la sensibilité de chacun de ses employés, ce serait juste impossible… L’entreprise, on l’aime ou on la quitte ! :-p

3 « J'aime »

Donc il n’y a aucune façon d’amélioré les entreprises de l’intérieur, les grèves devraient pas existé selon vous ?
« L’entreprise, on l’aime ou on la quitte ! » C’est une phrase à vomir, peu de gens (voir quasiment aucune personne) ne peux ne pas travailler. Donc souvent on est condamné à travaillé, le marché du travail n’existe pas, on doit travaillé pour avoir un minimum d’argent pour survivre. Donc si, il faut changer les entreprises de l’intérieur !

1 « J'aime »

Je ne crois pas que la loi aie quelque chose à dire sur un dicton que Google a adopté comme ça, sans être officiel. ça sent la tentative d’extorsion de fric à plein nez, en tout cas ils ne respectent pas ce dicton eux-mêmes.

Pour être tout a fait logique, il faut recadrer les faits, une entreprise montre une image d’elle même dans ces pratiques et ces choix de politique intérieure.
Si Google accepte de travailler avec une entité aux choix discutables, cela doit rejaillir sur son image…
Dans un autre temps, l’engagement de FORD au coté des alliés pendant la seconde guerre mondiale a amélioré son image.
A l’inverse, pour la SNCF, la déportation de juifs dans des trains a eu un effet négatif sur son image d’après guerre.
Plus que jamais l’étique d’une entreprise passe par le choix de ces clients.
Quant au licenciement d’employés pour des raisons d’étiques internes est socialement inacceptable sur le simple principe.
Être licencié pour des raisons d’étique est avant tout un choix personnel, accepteriez-vous aujourd’hui de pratiquer une discrimination ethnique ou sexuelle? Si votre entreprise vous l’imposait, quelle serait votre réaction?
On manque trop de gens courageux dans les entreprises pour dire: « c’est vraiment pas moral ce qu’on fait là! ».
Cependant, je pense qu’un employé « viré » de chez Google pour avoir refusé d’agir contre l’étique n’aura aucune difficulté a retrouver du travail…

1 « J'aime »

"proclamant que Google n’avait pas à collaborer avec cet organisme ni avec l’ICE " : Comme si un employé allait dire à son boss ce qu’il devait ou ne devait pas faire. mdr… Ca plus le secret professionnel, de vrais pépites. Google devrait les attaquer en retour sans relâche jusqu’à que ces 3 super-héros finissent sous un pont.

Pour ma part, je pense que notre conscience personnelle devrait toujours se trouver au dessus des intérêts des entreprise.

Ou on la force à changer :slight_smile:

Google, 72.000 employés… comment dire… si quelqu’un se plaint, une autre personne sera ravie de prendre sa place. Beaucoup de monde voudrait travailler chez Google en fait. Le plus simple c’est de trouver une petite société qui a des valeurs si on ne veut pas travailler pour un GAFAM :sweat_smile:

Je ne dit pas que le changement viendrait des salariés mais plutôt des lois.