Commentaires : Google pourrait bientôt ne plus avoir le monopole de la pub sur YouTube

Le service de streaming vidéo va devoir lâcher du lest pour satisfaire les autorités de régulation qui s’alarment d’une possible situation de monopole.

Quelle excellente chose que de voir que les géants numériques commencent (enfin !) à devoir lâcher du lest et à arrêter d’entraver la concurrence !

Mais sans pub, ce sont YT et surtout les créateurs de contenus monétisés qui ne gagneraient rien, et donc l’abonnement Premium deviendrait obligatoire.

1 « J'aime »

Dans ce cas je ne comprends pas ton commentaire initial.

Probablement que les apps officielles ne bloquent pas les pubs, alors que les non officielles le font, mais bloquer de la pub en local ne veut pas dire qu’elle n’existe plus.

Peut-être mais ce n’est pas vraiment le sujet de l’article qui est le monopole de la publicité, pas le confort de l’utilisateur (qui n’est pas obligé de regarder YouTube).

En ce qui me concerne mon confort est très bon, ayant un abonnement Premium. Je fais même parfois des dons en plus pour certains artistes musicaux quand j’estime que c’est justifié.

1 « J'aime »