Commentaires : Google Play Store : les développeurs bientôt tenus d'expliquer l'usage des données dans leurs applications

À partir du deuxième trimestre 2022 les développeurs devront ajouter une fiche indiquant quelles informations personnelles sont collectées par leurs applications.

Mais il n’y aura pas forcément le choix de refuser comme sur iOS…

1 « J'aime »

Je sais pas pourquoi mais j’ai toujours autant de mal à prendre au sérieux la moindre initiative de Google visant à donner plus de transparence sur les données privées :thinking:

1 « J'aime »

Surtout quand on voit qu’ils sont accusés de faire de bon profits sur ces données… J’y crois moyen aussi.

@cirdan pour moi c’est l’inverse. J’ai l’impression que Google étant plus transparent ça fait peur.
Comme tu as accès à ce qu’ils savent sur toi à travers https://myactivity.google.com/ et que tu peux désactiver pas mal de choses, ça fait peur ca on voit qu’ils savent tout :o

Si quelqu’un a un lien similaire pour Apple je suis preneur, je serais curieux de comparer.

1 « J'aime »

C’est arrivé par étape chez Apple. D’abord l’obligation de remplir un formulaire bien relou qui doit détailler ce qu’on récolte et pourquoi on le récolte et ça depuis un moment déjà.
Ce n’est que depuis quelques semaines et iOS 14.5 que le joueur a la possibilité de refuser de partager son idfa (et non pas la récolte des données). La récolte des données, en Europe, est toujours soumise à RGDP donc autorisation (en théorie…,) ça n’est pas nouveau.